Tennis. ATP - Munich - Diego Dedura-Palomero a expliqué sa célébration : "Je suis croyant"
Diego Dedura-Palomero a fait parler de lui mardi. À Munich le joueur de 17 ans s'est qualifié pour le deuxième tour grâce à l'abandon de Denis Shapovalov 7-6 [2], 3-0. Une première victoire sur le circuit principal qu'il a célébrée... d'un énorme cri plein de rage, avant de tracer une croix sur la terre battue bavaroise et de s'y allonger. Une mise en scène qui n'a pas fait l'unanimité chez les fans de tennis, qui regrettaient un manque de respect envers son adversaire canadien.
First ATP Tour Win ?
— Tennis TV (@TennisTV) April 15, 2025
Denis Shapovalov is forced to retire and Diego Dedura-Palomero is through to the second round ?#BMWOpen pic.twitter.com/2Dbx3J8QkA
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Munich
"Je suis très croyant et je pense que Dieu m'a un peu aidé"
Après la rencontre, le jeune homme s'est expliqué. "Je suis très croyant et je pense que Dieu m'a un peu aidé à remporter la victoire aujourd'hui. J'ai prié pendant cinq minutes avant le match, puis j'ai pris toute cette force sur le terrain. Après le match, ce n'était que de la gratitude." Une justification peu commune. Toutefois, l'indulgence peut être accordée à un si jeune joueur. Il aura l'occasion de décrocher sa première victoire "clean" sur le circuit ATP jeudi. Il faudra vaincre Zizou Bergs.