Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT
ATP
ATP - Nadal chasse les points en 'repartant de zéro' Photo: @Gettyimage

ATP - Nadal chasse les points en "repartant de zéro"

 

Rafael Nadal n'avait pas mis les pieds à Hambourg depuis 7 années. Celui qui est actuellement no 10 mondial sera l'une des têtes d'affiche du tournoi qui commence le 27 juillet, dans l'espoir d'y grapiller les 500 points mis en jeu et de refaire son retard à la Race. Celui qui est au plus haut niveau depuis plus de 10 ans paraît en perte de vitesse depuis quelques temps. Que doit-il améliorer pour retrouver la flamme d'antan? Il s'est confié à Luigi Gatto pour Tennisworlitalia.

"Chaque fin de saison, il faut recommencer à zéro. Il faut faire la course aux points, aller les chercher et non seulement les défendre." a-t-il dit à notre confrère, qui lui a alors demandé ce qu'il fallait qu'il améliore afin de retrouver son lustre d'antan.

"Il y a eu une évolution, c'est sûr.

J'ai acquis certaines choses, et j'en ai perdues d'autres.

 Clairement, je ne peux plus courir comme en 2005 ou 2006. Je pense que je suis meilleur techniquement. J'ai amélioré mon service, et je suis devenu un joueur plus agressif. Avant, j'étais plus perfectionniste. Je suis devenu versatile. J'ai bien joué sur toutes les surfaces et je peux jouer. Je pense que mon jeu doit encore évoluer pour être compétitif sur tous les tournois."

Rafael Nadal a dû faire évoluer son jeu, pour palier certaines difficultés qui se sont installées, notamment après ses diverses blessures. Le tennis est un sport du mouvant, du mutable. Il faut certaines qualités physiques, techniques, tactiques, mais qu'est-ce qui, là dedans, relève de l'acquis et qu'est-ce qui relève de l'inné?

"Eh bien, voyons. Tu peux t'entraîner autant que tu veux, et t'entraîner autant que tu veux. C'est logique, non? Un Cristiano Ronaldo, un Leo Messi, ils peuvent travailler, mais il y a des choses qu'ils font de façon naturelle. Maradona,malgré tout, il s'entraînait... Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas possible de faire ce que l'on fait sans un don naturel . Je pense que Federer, Djokovic, ou moi-même, nous ne serionspas où nous en sommes maintenant avec seulement de l'entraînement et du travail.

Bien sûr, c'est une des clés du succès, mais à mon avis, il y a quelque chose d'inné.

Il faut avoir un don , quelque chose de plus que les autres."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clémence LACOUR

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Djokovic - Federer : qui va remporter ce Wimbledon ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12415 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger7460 pts
4 AUT THIEM Dominic4595 pts
5 ALL ZVEREV Alexander4325 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4045 pts
7 JAP NISHIKORI Kei4040 pts
8 RUS KHACHANOV Karen2890 pts
9 ITA FOGNINI Fabio2785 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil2625 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh6605 pts
2 JAP OSAKA Naomi6257 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina6055 pts
4 ROU HALEP Simona5933 pts
5 NDL BERTENS Kiki5130 pts
6 CZE KVITOVA Petra4785 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4638 pts
8 USA STEPHENS Sloane3802 pts
9 USA WILLIAMS Serena3411 pts
10 BLR SABALENKA Aryna3365 pts