Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Nick Kyrgios : 'J'ai eu une période sérieuse et inquiétante... '
ATP
Photo : @Instagram NickKyrgios

ATP - Nick Kyrgios : "J'ai eu une période sérieuse et inquiétante... "

Publié le par Hugo BROUSSAIS

Nick Kyrgios est connu pour être un bad boy du circuit ATP. Ce jeudi, dans une interview accordée à Wide World of Sports, l'Australien est revenu sur la période sombre qu'il a traversersé en 2019. L'occasion pour lui de se livrer sur ses problèmes de santé mentale ainsi que sa difficulté à gérer la pression médiatique. Le joueur de 27 ans est même allé jusqu'à l'automutilation après avoir été affecté par des critiques sur les réseaux sociaux...

Houston - Opelka plus constant que Kyrgios

 

"J'ai essayé de gérer et de faire face aux problèmes par moi-même"

Il y a quelques années Nick Kyrgios était dans une situation alarmante. Avant la pandémie, il a avoué être tombé dans une spirale infernale : "C'était une période très sérieuse et inquiétante. Je suis allé jusqu'à l'automutilation. Il y avait tellement de gens qui se souciaient de moi, mais je m'isolais de tout le monde et je me fermais. J'ai essayé de gérer et de faire face aux problèmes par moi-même. J'ai beaucoup abusé de l'alcool et des drogues. Aujourd'hui, je vais bien. Je ne bois presque pas. Je bois peut-être un verre de vin au dîner, mais je ne mange pas avant. J'ai eu quelques problèmes avec ma famille et la première chose que j'ai faite pour me rapprocher d'elle a été d'adopter des habitudes de vie plus saines, comme suivre un régime, bien dormir et m'entraîner un peu plus. Je pense que la pandémie m'a un peu aidé dans ce sens".

 

"La vie d'un joueur de tennis ressemble à des montagnes russes"

Nick éprouve toujours des difficultés à rester constant mais se donne du mal pour y parvenir : "Il y a deux Nick Kyrgios. L'un est quand il entre sur le court de tennis et l'autre quand il en sort. Peut-être que parfois, il est difficile de trouver l'équilibre. J'ai toujours été comme ça depuis que je suis adolescent. La vie d'un joueur de tennis ressemble à des montagnes russes. Certains jours, vous vous réveillez et vous devez vous rendre sur le terrain pour vous entraîner, et tout ce que vous voulez faire, c'est rester dans la chambre et vous éloigner de tout ça. J'aborde des problèmes avec lesquels beaucoup de gens vivent aujourd'hui. Je suis quand même fier de moi maintenant, parce que je vais sur le terrain et j'essaie de faire mon travail. Ce n'est pas facile d'être capable de faire ça semaine après semaine dans le circuit d'aujourd'hui".

 

"Ce n'est pas simple de contenir le pouvoir des médias sociaux"

Très actif sur ses comptes Twitter et Instagram, l'Australien a rappelé les dangers des réseaux sociaux et l'impact qu'ils ont dans la vie des joueurs : "Ce n'est pas facile de faire face à cette situation (critiques). Aujourd'hui, tout le monde a accès à l'ensemble du monde des médias sociaux : Twitter, Instagram, ..... C'est d'ouvrir les applications et de voir des messages et des commentaires si négatifs. Vous pouvez essayer de ne pas les prendre, mais inconsciemment, ils sont entrés dans votre cerveau. C'est très compliqué".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

22:41 Roland-Garros Kristina Mladenovic : "C'est sur la bonne voie !" 22:32 Roland-Garros Emma Raducanu : "J'apprends à connaître mon corps... " 22:12 Roland-Garros Sascha Zverev : "Je ne suis plus le jeune, comme Alcaraz" 22:00 Roland-Garros Elise Mertens heureuse : "Ça donne de l'énergie !" 21:52 Roland-Garros Linette sort Jabeur : "Je suis restée calme et sereine !" 21:36 Roland-Garros Alcaraz, Zverev et Barrère ok, Halys out, Thiem écrasé 21:30 Roland-Garros Stephens sur Wimbledon : "La décision prise est la bonne" 21:25 Roland-Garros Mladenovic, Burel, Tan et Monnet out, Jabeur aussi ! 21:22 Roland-Garros France TV et Amazon Prime se partagent la diffusion ! 21:16 Roland-Garros Un lundi captivant avec Swiatek, Raducanu et 4 Bleues... 21:10 ATP Federer sur le 21e sacre de Nadal : "Incroyablement inspirant !" 21:02 Roland-Garros Un lundi de rêve avec Nadal, Djokovic et 6 Bleus au menu 20:55 Roland-Garros Khachanov : "L'ATP a montré une forme de soutien..." 20:47 Montemor-o-Novo (W25) Privée de Roland, Alice Robbe gagne son 1er titre 20:16 ATP Isner : "Je ne suis pas d'accord avec la décision de Wimbledon" 20:11 Roland-Garros Grigor Dimitrov au 2e tour : "C'est un départ de rêve !" 19:50 Roland-Garros Cirstea : "Mauresmo directrice, c'est vraiment super" 19:31 Roland-Garros Auger-Aliassime : "De belles émotions cette première !" 19:30 ATP / WTA Suivez le Live et en Video de tous vos matches de tennis ! 19:12 Roland-Garros 43,6 millions d'euros, le détail du prize money 2022 !
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité
Dossier Spécial Roland Garros
Publicité
Publicité

Sondage

Rafael Nadal a-t-il une chance de remporter Roland-Garros 2022 ?







Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak8660 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil7980 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7200 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos6170 pts
5 ESP NADAL Rafael5525 pts
6 ESP ALCARAZ Carlos4770 pts
7 RUS RUBLEV Andrey3945 pts
8 NOR RUUD Casper3940 pts
9 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3850 pts
10 ITA BERRETTINI Matteo3805 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga7061 pts
2 CZE KREJCIKOVA Barbora4911 pts
3 ESP BADOSA GIBERT Paula4770 pts
4 GRE SAKKARI Maria4726 pts
5 EST KONTAVEIT Anett4446 pts
6 TUN JABEUR Ons4380 pts
7 BLR SABALENKA Aryna3966 pts
8 CZE PLISKOVA Karolina3568 pts
9 USA COLLINS Courtney3315 pts
10 ESP MUGURUZA Garbine3031 pts
Publicité
-