logo Tennis Actu

ATP - Nick Kyrgios : "J'ai eu une période sérieuse et inquiétante... "

Par Hugo BROUSSAIS le 16/05/2022 à 08:25

ATP
Photo : @Instagram NickKyrgios

Nick Kyrgios est connu pour être un bad boy du circuit ATP. Ce jeudi, dans une interview accordée à Wide World of Sports, l'Australien est revenu sur la période sombre qu'il a traversersé en 2019. L'occasion pour lui de se livrer sur ses problèmes de santé mentale ainsi que sa difficulté à gérer la pression médiatique. Le joueur de 27 ans est même allé jusqu'à l'automutilation après avoir été affecté par des critiques sur les réseaux sociaux...

Vidéo - Houston - Opelka plus constant que Kyrgios

 

"J'ai essayé de gérer et de faire face aux problèmes par moi-même"

Il y a quelques années Nick Kyrgios était dans une situation alarmante. Avant la pandémie, il a avoué être tombé dans une spirale infernale : "C'était une période très sérieuse et inquiétante. Je suis allé jusqu'à l'automutilation. Il y avait tellement de gens qui se souciaient de moi, mais je m'isolais de tout le monde et je me fermais. J'ai essayé de gérer et de faire face aux problèmes par moi-même. J'ai beaucoup abusé de l'alcool et des drogues. Aujourd'hui, je vais bien. Je ne bois presque pas. Je bois peut-être un verre de vin au dîner, mais je ne mange pas avant. J'ai eu quelques problèmes avec ma famille et la première chose que j'ai faite pour me rapprocher d'elle a été d'adopter des habitudes de vie plus saines, comme suivre un régime, bien dormir et m'entraîner un peu plus. Je pense que la pandémie m'a un peu aidé dans ce sens".

 

"La vie d'un joueur de tennis ressemble à des montagnes russes"

Nick éprouve toujours des difficultés à rester constant mais se donne du mal pour y parvenir : "Il y a deux Nick Kyrgios. L'un est quand il entre sur le court de tennis et l'autre quand il en sort. Peut-être que parfois, il est difficile de trouver l'équilibre. J'ai toujours été comme ça depuis que je suis adolescent. La vie d'un joueur de tennis ressemble à des montagnes russes. Certains jours, vous vous réveillez et vous devez vous rendre sur le terrain pour vous entraîner, et tout ce que vous voulez faire, c'est rester dans la chambre et vous éloigner de tout ça. J'aborde des problèmes avec lesquels beaucoup de gens vivent aujourd'hui. Je suis quand même fier de moi maintenant, parce que je vais sur le terrain et j'essaie de faire mon travail. Ce n'est pas facile d'être capable de faire ça semaine après semaine dans le circuit d'aujourd'hui".

 

"Ce n'est pas simple de contenir le pouvoir des médias sociaux"

Très actif sur ses comptes Twitter et Instagram, l'Australien a rappelé les dangers des réseaux sociaux et l'impact qu'ils ont dans la vie des joueurs : "Ce n'est pas facile de faire face à cette situation (critiques). Aujourd'hui, tout le monde a accès à l'ensemble du monde des médias sociaux : Twitter, Instagram, ..... C'est d'ouvrir les applications et de voir des messages et des commentaires si négatifs. Vous pouvez essayer de ne pas les prendre, mais inconsciemment, ils sont entrés dans votre cerveau. C'est très compliqué".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ATP

Cazaux donne de ses nouvelles : "Je vais rester immobilisé 3 semaines"

ATP

Un mois après sa blessure, Murray de retour à l'entraînement sur dur

ATP

Atmane dénonce : "Victoire ou défaite, je reçois des menaces de mort"



L'info en continu

19/04 WTA - Stuttgart Rybakina-Swiatek, Kostyuk-Vondrousova : les demies samedi 19/04 WTA - Stuttgart Gauff et Sabalenka KO, Swiatek évite le "piège" Raducanu 19/04 Média Tous vos vidéos tennis avec Tennis Actu Dailymotion, abonnez-vous ! 19/04 ATP - Barcelone Fils stoppé en quarts, Tsitsipas sauve 2 BDM, Ruud ok 19/04 ATP - Munich Fin du quart de FAA puis les demies avec Rune et Fritz samedi 19/04 ATP - Bucarest Grégoire Barrère attend de connaître son adversaire en demies 19/04 WTA - Rouen Caroline Garcia : "Je suis venue ici pour faire des matches" 19/04 Média Pour s'abonner à Youtube Tennis Actu avec toutes les vidéos à revoir 19/04 WTA - Rouen 1ère demie depuis 7 mois pour Caroline Garcia, Andreeva out 19/04 ATP Un mois après sa blessure, Murray de retour à l'entraînement sur dur 19/04 Oeiras 3 (CH) Blanchet rejoint Royer, un "Frenchie" en finale au Portugal 19/04 ATP - Barcelone Stefanos Tsitsipas : "Je suis mieux mentalement..." 19/04 ATP Atmane dénonce : "Victoire ou défaite, je reçois des menaces de mort" 19/04 ATP/WTA - Madrid Prize money, points : tout savoir sur le Mutua Madrid Open 19/04 Roland-Garros Finaliste 2023, Karolina Muchova va laisser filer les points 19/04 ATP Cazaux donne de ses nouvelles : "Je vais rester immobilisé 3 semaines" 19/04 WTA - Rouen À quelle heure et sur quelle chaîne suivre l'Open de Rouen ? 19/04 ATP - Munich Zverev peste contre la pluie et l'arbitrage : "C'est ridicule" 19/04 ATP - Munich Rune enchaîne et vise un "triplé", Zverev cueilli à domicile 19/04 WTA - Oeiras Kiki Mladenovic tient sa plus belle demie sur terre depuis 2017
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

QUELLE FIN DE CARRIÈRE POUR RAFAEL NADAL ?








Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10035 pts
2 ITA SINNER Jannik8750 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8645 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil7085 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5425 pts
6 NOR RUUD Casper4025 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos3995 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3935 pts
9 POL HURKACZ Hubert3675 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3640 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10835 pts
2 BLR SABALENKA Aryna8045 pts
3 USA GAUFF Cori7205 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena5848 pts
5 USA PEGULA Jessica4870 pts
6 GRE SAKKARI Maria4195 pts
7 CHI ZHENG Qinwen3995 pts
8 CZE VONDROUSOVA Marketa3895 pts
9 TUN JABEUR Ons3658 pts
10 LET OSTAPENKO Jelena3438 pts
Publicité
Publicité TMZ
-