Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT
ATP - Queen's
ATP - Queen's - Simon au bout du suspense, la perf' de Mahut Photo : @QueensTennis

ATP - Queen's - Simon au bout du suspense, la perf' de Mahut

Gilles Simon a eu toutes les peines du monde à se débarrasser de l'Anglais James Ward, 204e mondial, visiblement à l'aise sur gazon comme tout britannique qui se respecte. Une victoire à l'arraché pour Gillou en trois sets, 3-6, 6-3, 7-6, et 2h30 de jeu. Le Niçois a été peiné deux points à un dans le tie-break à la suite d'une glissade qu'on a cru un moment fatale. Mais "Gilou" a aligné cinq points de rang. Espérons que cette victoire alors qu'il était mal embarqué après la perte du premier, puis malmené dans l'ultime manche, lui donnera un peu d'air et de confiance qui semblent lui manquer cruellement ces derniers temps. En 8e de finale, il affrontera Kevin Anderson.

ATP/WTA - Après la terre, le gazon: à suivre sur Tennis Actu

 

Après 3 mois d'absence, retour gagnant pour Kevin Anderson. Le Sud-Africain a passé non sans mal l'obstacle Cameron Norrie en 3 sets et 2h20 de jeu. Une belle victoire pour le Sud-Africain. Il espère sans doute revenir vite en forme pour défendre les points de sa finale à Wimbledon en 2018.

 

Pour l'instant, Nicolas Mahut ne peut participer à Wimbledon. Mais il envoie des messages aux membres du AELTC. Le Français, 37 ans, a besoin de montrer son talent pour espérer décrocher une wild-card pour le Championships. C'est mission accomplie en tout cas lors de premier tour du Queen's. Face à l'Américain Frances Tiafoe, l'Angevin a eu besoin de deux sets (6-3, 7-6(5)) pour rallier le 2ème tour. Le 1er set fut plutôt tranquille avec un Mahut plutôt adroit et concentré au contraire du second qui a dû demander beaucoup d'énergie à notre Mahut national pour remporter le match. En ne perdant pas trop de temps sur ce match, Mahut a conservé de l'énergie qui lui sera utile pour les tours suivants et surtout s'il veut rallier Wimbledon. Il aura tout de même fort à faire au tour suivant face au vainquzur du match entre Stan Wawrinka (n°7) et Dan Evans, invincible en Challenger.

 

Marin Cilic a réussi à écarter le Chilien Christian Garin en deux sets (6-1, 7-6(5)) au 1er tour du Queen's. Cilic s'est quelque peu rassuré dans ce match même s'il a de nouveau eu du mal dans le 2ème set qu'il a remporté au forceps au tie-break. Lui qui est tenant du titre, une défaite à ce stade aurait été une catastrophe notamment après sa piteuse élimination au 2ème tour à Roland-Garros par Grigor Dimitrov. Cependant, s'il veut conserver ses points ATP gagnés l'année dernière, il faudra qu'il continue sur sa lancée et remporte le tournoi. Cela commencera par écarter au prochain tour Diego Schwartzman, qui a gagné son deuxième match sur gazon de sa carrière un peu plus tôt.

 

Si ce n'est pas l'évènement de la semaine, la performance de Diego Schwartzman est à noter. Pour la première fois de sa carrière, le petit argentin a remporté un match sur gazon sur le circuit ATP. Il s'est imposé face à Alexander Bublik 6-2, 6-3 en étant bien supérieur. Sa seule victoire sur gazon datait de l'an passé à Wimbledon contre Mirza Basic

 

Daniil Medvedev, tête de série numéro 4, n'a pas eu à beaucoup s'employer dans ce 1er tour du Queen's. Il a réussi à écarter l'Espagnol Fernando Verdasco, un vieux de la vieille du circuit, en 2 sets (6-2, 6-4) assez facilement. Dans un match à sens unique, Daniil a complètement dominé Verdasco qui n'a jamais pu répliquer dans ce match. Après cinq défaites consécutives, le Russe se rassure avec cette victoire même si Verdasco n'est pas un joueur de gazon. Au prochain tour, il affrontera le vainqueur du match Clarke-Pouille pour, pourquoi pas, une revanche face au Français, qui l'a dominé à Stuttgart.

 

Le programme et résultats de lundi au Queen's : 

Centre Court 

 À partir de 12h (13h, heure française) 

[4] Daniil Medvedev (RUS) - Fernando Verdasco (ESP) 6-2, 6-4

[5] Marin Cilic (CRO) - Cristian Garin (CHI) 6-1, 7-6(5)

[2] Kevin Anderson (AFS) - Cameron Norrie (GBR) 4-6, 7-6(5), 6-4  

Gilles Simon (FRA) - [Q] James Ward (GBR) 3-6, 6-3, 7-6 (2)

 

Court 1 

À partir de 13h30 (14h30, heure française) 

Diego Schwartzman (ARG) - [Q] Alexander Bublik (KAZ) 6-2, 6-3

[Q] Nicolas Mahut (FRA) - Frances Tiafoe (USA) 6-3, 7-6(5)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Djokovic - Federer : qui va remporter ce Wimbledon ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12415 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger7460 pts
4 AUT THIEM Dominic4595 pts
5 ALL ZVEREV Alexander4325 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4045 pts
7 JAP NISHIKORI Kei4040 pts
8 RUS KHACHANOV Karen2890 pts
9 ITA FOGNINI Fabio2785 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil2625 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh6605 pts
2 JAP OSAKA Naomi6257 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina6055 pts
4 ROU HALEP Simona5933 pts
5 NDL BERTENS Kiki5130 pts
6 CZE KVITOVA Petra4785 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4638 pts
8 USA STEPHENS Sloane3802 pts
9 USA WILLIAMS Serena3411 pts
10 BLR SABALENKA Aryna3365 pts