Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP
ATP - Nadal : 'Zidane ? C'est la bonne personne pour le Real Madrid' Photo : @MMOpen / DR

ATP - Nadal : "Zidane ? C'est la bonne personne pour le Real Madrid"

Après sa victoire expéditive contre Carlos Alcaraz son jeune compatriote, Rafael Nadal n'a pas été plus tendre à Madrid avec Alexei Popyrin, âgé de seulement 21 ans. Le Majorquin s'est imposé 6-3, 6-3 sans jamais être réellement bousculé. L'Australien, qui avait expliqué vouloir s'inspirer de Robin Soderling lorsqu'il avait battu Rafa à Roland-Garros, a tout de même eu les premières balles de break lors du deuxième jeu du match mais n'a pas existé ensuite. Lors de sa conférence de presse, Rafa est revenu sur l'élimination de son club favori le Real de Madrid lors des demis de la Ligue des Champions de football. Et pour lui, l'avenir de leur coach Zinédine Zidane est toujours à Madrid. 

Rafael Nadal en quarts de finale à Madrid


Retrouvez le tableau de Madrid ici

 

"Zidane est la bonne personne pour préparer la prochaine équipe"

"Oui, j’ai vu le match. Eh bien, comme un spectateur, je dois dire que je suis très fier de mon équipe. Bien sûr, je n’aime pas perdre. Avec toutes les difficultés que nous avons eues pendant toute la saison avec, je ne sais pas, 60 blessures, c’est difficile d’être où nous étions jusqu’à hier, se battre pour les deux compétitions les plus importantes que nous avons à jouer : demi-finales en Ligue des Champions la Liga. Pour moi, Zidane est à 100% un de mes préférés, sans aucun doute. Une grande personne, de grandes valeurs pour le Real Madrid. Je pense que la saison se passe bien après toute la malchance avec les blessures que nous avons eu. Difficile de demander plus. Donc si c’est moi qui décide, bien sûr, je n’ai aucun doute que Zidane est la bonne personne pour préparer la prochaine équipe."

 

 

"Eh bien, j’admire toujours les meilleurs athlètes, je suis un grand fan de sport. Quand j’étais enfant, Ronaldo jouait à Barcelone avec mon oncle. Donc, oui, il a été l’un de mes joueurs de football préférés de tous les temps, l’un des meilleurs joueurs que j’ai vu jouer."

 

"Incroyable d’être encore en compétition avec eux à mon âge"

"Lavenir du tennis est toujours entre de bonnes mains car il y aura toujours des vainqueurs en Grand Chelem et en Masters 1000. Aujourd’hui, c’est vrai qu’il y a beaucoup de jeunes, de bons joueurs. C’est normal. Et, oui, je suis excité qu’à mon âge je puisse continuer à jouer contre tous. Ils sont bons. Ils sont talentueux. Ils ont un grand avenir. Pour moi, c’est incroyable d’être encore en compétition avec eux à mon âge. La puissance de Popyrin est incroyable. Je veux dire, s’il est capable de contrôler un peu ses erreurs, alors ça va être très difficile de le battre. Il a un service incroyable et des coups incroyables de partout. Voyons ce qui se passe à l’avenir. S’il est capable de travailler de la bonne façon, il va être dans les meilleurs positions du classements."

 

"Je n’ai pas manqué ce que les autres de mes amis ont fait"

"Je n’ai pas manqué ce que les autres de mes amis ont fait. Je n’étais pas le genre de gars qui était juste concentré sur le tennis tous les jours. Je m’entraînais très fort, oui. J’étais concentré  à 100 % quand j’étais sur le terrain. Mais en dehors du terrain, j’ai aimé toute ma vie. J’ai pu faire les choses que mes amis ont fait, mais je n’ai pas pu aller à la fête tous les vendredis et samedis. J’étais là pour la fête un samedi de temps en temps, mais j’ai eu beaucoup de fêtes dans ma vie, aussi. Je suis allé à la plage. Je jouais au football. Je veux dire, je suis allé au cinéma beaucoup de fois. J’ai passé du temps à dîner avec la famille, avec tout le monde. Je ne pense pas que j’ai manqué quoi que ce soit, honnêtement."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Paul MOUGIN

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui sera le GOAT et aura au final le plus de titres du Grand Chelem ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12113 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil10143 pts
3 ESP NADAL Rafael8630 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos7980 pts
5 AUT THIEM Dominic7425 pts
6 ALL ZVEREV Alexander7350 pts
7 RUS RUBLEV Andrey5910 pts
8 SUI FEDERER Roger5065 pts
9 ITA BERRETTINI Matteo4103 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto3170 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8245 pts
2 JAP OSAKA Naomi7401 pts
3 ROU HALEP Simona6330 pts
4 BLR SABALENKA Aryna6195 pts
5 USA KENIN Sofia5865 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5835 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
8 USA WILLIAMS Serena4931 pts
9 Pologne SWIATEK Iga4435 pts
10 CZE PLISKOVA Karolina4285 pts