Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Rafael Nadal : 'Pas un vrai candidat pour l'Open d'Australie'
ATP
Photo : @TennisAustralia

ATP - Rafael Nadal : "Pas un vrai candidat pour l'Open d'Australie"

Tout va bien pour Rafael Nadal avec un titre dès la première semaine à l'ATP 250 de Melbourne. Pour la 19e année consécutive, l'Espagnol jouait au moins une finale. Il a égalé Connors. Pas assez pour le satisfaire bien entendu. Après 153 jours sans compétition officielle, le Taureau de Manacor a fait un retour triomphant avec des victoires sur Ricardas Berankis, Emil Ruusuvuori et enfin le talentueux Maxime Cressy sur la Rod Laver Arena. Le n°6 mondial l'a emporté 7-6(6), 6-3 pour s'adjuger un 89e titre ATP pour sa 126e finale en carrière. Il s'agit de son premier titre depuis Rome en mai dernier. 

Nadal après son 89e titre ATP et avant l'Australian Open !

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Melbourne ici

 

"Cette année, j'ai une approche différente"

Le taureau de Manacor peut être satisfait de son niveau de jeu à quelques jours du début de l'Australian Open. Pour autant, il ne se considère pas comme un favori : "Je ne me vois pas comme un vrai candidat à l'Open d'Australie, dans ce sport, les choses changent très vite [...] Cette année, j'ai une approche différente malgré le fait que les attentes sont toujours très élevées pour tout ce que j'ai gagné. Et aujourd'hui est un jour pour profiter du titre..."


 

"Revenir de là où je reviens, c'est spécial. J'ai joué mon meilleur match en finale. j'ai une semaine pour continuer à m'entraîner et maintenir ce niveau. Je pensais qu'il me faudrait beaucoup plus de temps pour redevenir compétitif. Je suis beaucoup mieux que ce que j'avais prévu. J'ai juste besoin d'être en pleine santé et de plus d'heures de matchs officiels."

"Quand je suis arrivé je suis allé directement à l'hôpital"

L'Espagnol a profité de la conférence de presse pour revenir sur son état il y a quelques semaines, lorsqu'il avait été contaminé par le virus en quittant Abu Dhabi: "J'ai commencé à me sentir très mal dans l'avion, mais je ne pensais pas que c'était le virus parce que j'avais la PCR négative de ce matin-là. Quand je suis arrivé je suis allé directement à l'hôpital, pour la sécurité de mes proches, et puis je me suis enfermé dans ma maison"

 

Assuré d'entrer dans le Top 100, Maxime Cressy, 112e mondial, a tenu un set avec son style atypique de service-volée. Il s'est même offert une balle de set dans le tie-break avant de finalement perdre les trois points suivants. Le jeune américain, qui a la particularité d'être né à Paris, a ensuite cédé face à un Rafa très solide, malgré un jeu de service perdu dans la seconde manche. Vite corrigé par un débreak et une bonne maîtrise de la fin de match. Avant l'Open d'Australie, Nadal est donc en forme et surtout rassuré. Il n'est plus qu'à 70 points de la 5e place d'Andrey Rublev. 

 

 

Le résultat de ce dimanche à Melbourne I :

Rod Laver Arena

A partir de 9h

[1] Rafael Nadal (ESP) - [Q] Maxime Cressy (USA) 7-6(6), 6-3

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Paul MOUGIN

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va remporter l'Open d'Australie 2022 ?













Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak11540 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil8640 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7840 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos6540 pts
5 RUS RUBLEV Andrey5150 pts
6 ESP NADAL Rafael4875 pts
7 ITA BERRETTINI Matteo4568 pts
8 NOR RUUD Casper4160 pts
9 POL HURKACZ Hubert3706 pts
10 ITA SINNER Jannik3350 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7582 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6380 pts
3 ESP MUGURUZA Garbine5685 pts
4 CZE PLISKOVA Karolina5135 pts
5 CZE KREJCIKOVA Barbora5008 pts
6 GRE SAKKARI Maria4385 pts
7 EST KONTAVEIT Anett4351 pts
8 ESP BADOSA GIBERT Paula3849 pts
9 POL SWIATEK Iga3786 pts
10 TUN JABEUR Ons3455 pts
Publicité