Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Rome
ATP - Rome - Diego Schwartzman : 'Le meilleur match de ma vie' Photo: @AustralianOpen

ATP - Rome - Diego Schwartzman : "Le meilleur match de ma vie"

A sept jours du début de Roland-Garros, Rafael Nadal n'aura pas la confiance qu'il espérait avoir. Ce samedi, Diego Schwartzman, 15e mondial, martyrisé depuis 2013 par l'Espagnol, a réussi l'immense exploit de battre le taureau de Manacor. Et en deux sets s'il vous plaît 6-2, 7-5. 

Rome - Nadal : "C'est important d'enchaîner deux victoires"

Avant cela, Nadal n'avait lâché que 2 sets en 9 confrontations contre le petit argentin. Mais cette fois, Rafa a commis trop de fautes et s'est montré beaucoup trop fragile au service pour espérer s'imposer. Un coup de tonnerre sur Rome qui montre que cette saison 2020 si particulière pourrait nous offrir un vainqueur de Roland-Garros surprise. En tout cas pour l'instant, Schwartzman est en demi-finale du Masters 1000 de Rome et a remporté la plus belle victoire de sa carrière tandis que Rafa va avoir une semaine pour digérer cet échec avant de démarrer son aventure dans son jardin Porte d'Auteuil. "J'avais joué neuf fois contre lui et quatre ou cinq fois, j'avais senti que j'avais mes chances, a expliqué Diego Schwartzman. Ce soir, les conditions lentes m'avantageaient, la balle ne rebondissait pas si haut. C'est le meilleur match de ma vie. Dommage qu'il n'y avait personne dans les tribunes. Ce n'était pas l'endroit pour battre Rafa pour la première fois (rires)

Le Tableau du Masters 1000 de Rome en cliquant ICI

 

Denis Shapovalov a enfin battu Grigor Dimitrov après deux confrontations perdues. Il faut dire que le jeune Canadien de 21 ans n'a jamais perdu un seul de ses cinq quart de final en Masters 1000. Excellent derrière sa première balle au service dans la première et dernière manche, le Canadien moins performant dans ce secteur du jeu dans le deuxième a laissé le Bulgare l'opportunité de s'exprimer. Mais il a vite resserer la vis et s'impose en trois sets 6-2, 3-6, 6-2. Il s'offre ainsi sa cinquième demi-finale en Masters 1000 à seulement 21 ans. Le Top 10 lui tend les bras. Seul Diego Schwartzman peut l'empêcher d'entrer dans ce cercle fermé.  

 

Alors que tout le monde voyait un succès facile de Novak Djokovic face au surprenant Daniel Koepfer, ce match n'a rien eu d'une promenade de santé pour le Serbe. Très opportuniste, l'Allemand a converti ses 4 balles de break, tandis qu'il se battait comme un beau diable pour en sauver 15 sur 21 ! Enorme quand on connait le tranchant habituel du n°1 mondial sur les points importants. Mené d'un set un break, Koepfer a réussi à se refaire et prendre un set au Serbe, une performance en soi. Mais Djokovic a gardé son sang froid et a remis les points sur les "i" dans la troisième manche ne concédant aucune balle de break, ne laissant ainsi aucune chance à son valeureux adversaire et s'impose 6-3, 4-6, 6-3. Il s'offre ainsi une septième demi finale de rang à Rome.

Quelle performance de Casper Ruud face à Matteo Berrettini, dernier italien encore en lice ! Après un match compliqué face à son compatriote Stefano Travaglia en huitièmes, l'Italien est tombé dans le piège tendu par le jeune, qui s'entraîne à l'Académie de Rafael Nadal et qui jouait son premier quart en Masters 1000 qui l'emporte en trois sets 4-6, 6-3, 7-6(5).  Les joueurs ayant chacun dominé une manche, tout s'est joué dans une dernière manche extrêmement serrée qui aurait pu pencher de n'importe quel côté, même si Ruud l'avait mieux commencée en breakant son adversaire d'entrée. Mais l'Italien voulait faire mieux chez lui et a débreaké à 2-3 et a ensuite pris les commandes de la manche jusqu'à mener 5-3 dans le tie-break. Cela n'a pas suffi aujourd'hui, Ruud a ensuite aligné 4 points de rang pour s'offrir sa première demie en Masters 1000. Par ailleurs, il devient le premier joueur norvégien à se qualifier pour une demi-finale en Masters 1000. 

 

Les résultats de ce samedi à Rome :

Centrale

[1] Novak Djokovic (SRB) - [Q] Dominik Koepfer (ALL) 6-3, 4-6, 6-3.

[8] Diego Schwartzman (ARG) - [2] Rafael Nadal (ESP) 6-2, 7-5

 

Pietrangeli

Casper Ruud (NOR) - [4] Matteo Berrettini (ITA) 4-6, 6-3, 7-6(5)

[12] Denis Shapovalov (CAN) - [15] Grigor Dimitrov (BUL) 6-2, 3-6, 6-2

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Thomas LARROQUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Nadal et Federer avec 20 Grands Chelems, Djokovic à 17... qui aura le record au final ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 USA WILLIAMS Serena4080 pts