Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Rome
ATP - Rome  - Novak Djokovic : 'Je ne veux pas paraitre arrogant... ' Photo : @Internazionali BNL

ATP - Rome - Novak Djokovic : "Je ne veux pas paraitre arrogant... "

Novak Djokovic a remporté lundi à Rome un 36e Masters 1000 et double du coup Rafael Nadal. Avec cette victoire, Djokovic signe aussi sa cinquième victoire à Rome et ce, en dix finales mais c'est surtout sa première depuis 2015, lui qui restait sur trois finales perdues en 2016, 2017 et 2019. "Cela a été une bonne semaine, même si je n’ai pas joué mon meilleur tennis. Je suis satisfait, a expliqué Novak Djokovic en conférence de presse. Je ne veux pas paraitre arrogant. Je suis évidemment très satisfait et heureux d'avoir remporter ce titre. Je sais que j'en ai encore sous le pied et j'espère être capable d'élever mon niveau à Roland-Garros." Réponse dès le 27 septembre avec le début des Internationaux de France de Roland-Garros.

Djokovic : "Élever mon niveau à Roland-Garros"

Le Tableau du Masters 1000 de Rome en cliquant ICI

 

Retour sur sur la finale Djokovic - Schwartzman à Rome

Comment Diego Schwartzman a-t-il digéré son exploit contre Rafael Nadal puis son interminable match contre Denis Shapovalov ? Ce lundi avait lieu la finale du Masters 1000 de Rome. Le petit Argentin défiait Novak Djokovic pour le titre. En cas de victoire, Schwartzman entrait dans le top 10 et devenait surtout le premier joueur à battre Nadal et Djoko dans un même tournoi sur terre battue.

On s'attendait à un beau match entre deux joueurs en forme cette semaine, et ce fut le cas ! Dès le début du match et pour sa première finale en Masters 1000, Diego Shwartzman a mis toutes ses forces dans la bataille pour surprendre son adversaire. Une tactique qui a payé puisque l'Argentin prenait les devants dans la première manche en menant 3-0 avec deux breaks d'avance. Mais la réaction de Novak Djokovic, au top mentalement, ne s'est pas faite attendre étant donné que le Serbe a effacé son retard directement. Dans une fin de set très serrée, c'est finalement le n°1 mondial qui empochait la première manche sur sa quatrième balle de set après plus d1h10 de combat.

 

Le deuxième set commença de la même manière avec un break direct de Schwartzman, débreaké dans la foulée par le Serbe. En milieu de set, l'Argentin ratait deux balles de break qui lui seront fatales. En effet, à 4-3, Djokovic mettait un dernier coup d'accélérateur pour prendre une avance définitive et l'emporter 7-5, 6-3 en moins de deux heures de jeu. Le peu de temps de récupération a pu puser dans les jambes de l'Argentin qui sortait d'un gros combat contre Denis Shapovalov. Comme lors des derniers duels, il a posé des problèmes à son adversaire sans pouvoir conclure. Une victoire méritée pour le n°1 mondial qui continue de surdominer cette année de tennis avec un 36e titre en Masters 1000 en carrière, un nouveau record qui était détenu auparavant par Rafael Nadal (35) et lui-même. Il s'agit de son cinquième à Rome en dix finales. Le Serbe est donc toujours invaincu sur le court. Seule sa disqualification à l'US Open lui a causé une défaite en 2020. Affolant ! 

 

La finale hommes de lundi à Rome

Centrale

A partir de 17h00

[1] Novak Djokovic (SRB) - [8] Diego Schwartzman (ARG) 7-5, 6-3

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Nadal et Federer avec 20 Grands Chelems, Djokovic à 17... qui aura le record au final ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 USA WILLIAMS Serena4080 pts