Tennis. ATP - Rotterdam - De Minaur a t-il atteint sa limite ? : "Je ne pense pas"
Jusqu'où peut aller Alex De Minaur ? 8e joueur mondial, l'Australien prend de plus en plus d'épaisseur sur le circuit. Régulier, il reste sur quatre quarts de finale de suite en Grand Chelem. Problème, De Minaur coince encore contre les "gros". Le fiancé de Katie Boulter est mené 10-0 par Jannik Sinner et 2-0 par Carlos Alcaraz. L'Aussie a-t-il donc atteint un plafond de verre ? D'après lui, non. "Je ne pense pas avoir encore atteint ma limite", a-t-il déclaré à Rotterdam, où il participe à l'ATP 500 néerlandais. Il défiera Jakub Mensik en huitième de finale jeudi.
Vidéo - Alex De Minaur reste sur un quart à l'Open d'Australie
"Je ne pense pas avoir encore atteint ma limite ; j'en veux plus"
"J'ai le sentiment d'avoir fait de nombreux pas dans la bonne direction au cours de l'année écoulée", a-t-il déclaré. "Je suis un meilleur joueur de tennis et je ne prends pas à la légère le grand succès d'avoir fait preuve de la constance nécessaire pour atteindre les quarts de finale dans les quatre tournois du Grand Chelem. C'est une base magnifique sur laquelle je peux continuer à construire. Mon principal objectif cette saison est d'éviter les blessures et de continuer à progresser. Je ne pense pas avoir encore atteint ma limite ; j'en veux plus et j'attends avec impatience ce que 2025 peut m'apporter".
Alex de Minaur: 'I've taken big steps but I want more'
— ATP Tour (@atptour) February 4, 2025
More details here ?: https://t.co/zhHA9MNf3K
"Il est très utile de partager les semaines de compétition avec Katie"
Le petit plus pour De Minaur : sa relation amoureuse avec Katie Boulter. Un équilibre hors du court qui permet un équilibre sur le court. Basique mais véridique. "Il est très utile de partager les semaines de compétition avec Katie ; cela rend le temps passé loin de la maison plus supportable. Les joueurs de tennis passent trop de semaines par an loin de chez eux et séparés de leur famille, il est donc important de conserver des habitudes comme aller au restaurant, explorer les villes où l'on se trouve et mener une vie aussi normale que possible. L'aspect tennis sera toujours exigeant et stressant, donc pour moi, il est essentiel de faire des choses intéressantes et divertissantes en dehors du court".