Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Rotterdam
ATP - Rotterdam - Nadal et Monfils se retirent, Medvedev va 'chasser' Photo : @abnamrowtt

ATP - Rotterdam - Nadal et Monfils se retirent, Medvedev va "chasser"

L'ATP 500 de Rotterdam (du 1er au 7 mars) ne reverra pas Rafael Nadal cette année. Dans un premier temps, le tournoi néerlandais rêvait d'accueillir Roger Federer pour son grand retour après plus d'un an d'absence mais ce dernier a choisi Doha, une semaine plus tard. Puis après 11 ans d'absence à Rotterdam, Rafael Nadal était lui aussi espéré aux Pays-Bas. Finalement, ce jeudi, les organisateurs ont annoncé le forfait du Majorquin, qui a confirmé la nouvelle sur Twitter quelques minutes plus tard. Un forfait qui va surmotiver Daniil Medvedev : en cas de finale, le Russe passerait 2e mondial ! 

Rafa Nadal après sa défaite en quarts à l'Open d'Australie

 

 

Rafa devait faire son retour à Rotterdam après 11 ans d'absence

Onze ans après, Rafael Nadal devait donc faire son retour à Rotterdam grâce aux changements dans le calendrier de cette année 2021 particulière. "Cela fait longtemps que je ne suis pas allé jouer à Rotterdam. Cette année, la saison a un calendrier différent et il s’inscrit bien dans mon calendrier. C’est un tournoi que j’aime jouer et j’espère voir à nouveau tous mes amis et fans hollandais à Rotterdam." avait expliqué l'Espagnol. Mais voilà, son dos est venu gâcher ce retour aux Pays-Bas...

 

 

"Une fois de retour en Espagne, j'ai rendu visite à mon médecin et, avec mon équipe, ils m'ont conseillé de ne pas jouer cette semaine"

"C'est avec une grande tristesse que je dois renoncer à Rotterdam. Comme la plupart des fans le savent, j'ai souffert de problèmes de dos en Australie qui ont commencé à Adélaïde et qui se sont poursuivis à Melbourne. Nous avons trouvé une solution temporaire qui m'a permis de jouer sans douleur la deuxième semaine du tournoi. Une fois de retour en Espagne, j'ai rendu visite à mon médecin et, avec mon équipe, ils m'ont conseillé de ne pas jouer cette semaine. J'avais vraiment hâte de revenir à Rotterdam et aux Pays-Bas parce que ça fait un moment que j'ai joué là-bas. C'était l'année parfaite pour mon calendrier. J'espère revenir y jouer bientôt. Le meilleur pour le tournoi, toujours un événement de première classe", a écrit Rafa Nadal

 

Une finale et Daniil Medvedev devient 2e mondial

Propulsé tête de série numéro 1, Daniil Medvedev a un objectif tout trouvé : aller dans le dernier carré. En cas de finale, il doublerait Rafa et se retrouverait 2e joueur mondial. Une véritable prouesse qui ferait tomber une stat' assez folle. Le Russe serait le premier joueur à être dans les deux premiers du classement ATP sans faire partie du Big Four (Roger Federer, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Andy Murray) depuis juillet 2005. C'était à l'époque Lleyton Hewitt. Voilà qui va assurer le spectacle à Rotterdam la semaine prochaine. 

 

Double tenant du titre, Gaël Monfils zappe

Le forfait de Gaël Monfils, double tenant du titre, est tombé jeudi ! On ignore les raisons officielles de ce retrait mais le Parisien n'a peut-être pas la tête au tennis après sa rupture sentimentale. Ou alors, il a opté pour un bloc de travail avec Gunter Besnik. Ce ne serait pas un mauvais calcul car ses 500 points de Rotterdam sont bloqués jusqu'en février 2022...

Stefanos Tsitsipas sera, lui, de la partie, s'ajoutant à la longue liste du casting de rêve. Seront également présents : Alexander Zverev (wc), Stan WawrinkaAndrey RublevJannik Sinner ou encore David Goffin.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qu'est-ce qui vous a le plus énervé durant l'Open d'Australie ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9186 pts
2 JAP OSAKA Naomi7835 pts
3 ROU HALEP Simona7255 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5370 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 USA WILLIAMS Serena4915 pts
8 BLR SABALENKA Aryna4810 pts
9 CAN ANDREESCU Bianca 4735 pts
10 CZE KVITOVA Petra4571 pts