ATP - Shanghai
ATP - Shanghai - Federer, Djokovic, Zverev, Thiem, le récap' Photo : @ATP

ATP - Shanghai - Federer, Djokovic, Zverev, Thiem, le récap'

"C'est vraiment un plaisir d'être ici". Tels étaient les mots de Roger Federer après son entrée en lice réussie. Le Suisse a passé avec succès un vrai test ce jeudi face au Belge David Goffin en s'imposant 7-6(7), 6-4. Un match remporté en deux sets certes, mais qui a été très compliqué pour le Suisse qui a dû écarter 5 balles de set dans la première manche. C'était pourtant l'Helvète qui avait eu la première opportunité de conclure le set avant de perdre son service et de sauver 3 balles de set sur le service du Belge. Roger a même dû sauver 2 balles de set au tie-break avant de renverser la vapeur et de prendre les commandes de la partie. Plus solide dans la deuxième manche, le Maestro s'est donc logiquement qualifié pour les quarts face à un bon Goffin et défiera Sascha Zverev pour une place dans le dernier carré. Ce sera le 87e quart de finale en Masters 1000 pour le Suisse qui a au passage remporté sa 47e victoire de la saison.

ATP - Shanghai 2019 - The revenge of Roger Federer

 

Sascha Zverev semble retrouver son tennis en cette fin de saison. Demi-finaliste la semaine passée à Pékin, l'Allemand s'est qualifié pour les quarts de finale à Shanghai en dominant son ami Andrey Rublev 6-0, 7-6(4). En cavalier seul jusqu'à 6-0, 6-0, le jeune Allemand a ensuite eu plus de difficulté contre un Rublev qui a fait preuve d'orgueil pour entrer dans sa partie. Si Zverev a servi pour le match à 5-3 et n'a pas réussi à conclure, il a géré à merveille son tie-break pour retrouver Roger Federer en quarts. Il sera intéressant de voir l'opposition fournie par Sascha contre le Maestro, lui qui est actuellement 8e à la Race avec seulement 70 petits point d'avance sur Matteo Berrettini, toujours en lice et 200 sur Fabio Fognini toujours en lice également.

 

Dominic Thiem est en grande forme pour finir la saison. L'Autrichien a rendu une copie sérieuse ce jeudi en s'imposant 6-3, 6-4 face à Nikoloz Basiliashvili pour rejoindre les quarts de finale de la compétition. Vainqueur la semaine passée à Pékin, le compagnon de Kristina Mladenovic en est maintenant à 7 victoires consécutives et maîtrise parfaitement son tennis. Le Géorgien a lutté avec ses armes face à la puissance de Thiem mais cela n'a pas suffi. Le 5e mondial tentera d'enchaîner une deuxième demies de suite mais il faudra pour cela venir à bout du coriace Matteo Berrettini

 

Stefanos Tsitsipas aura dû s'employer jusqu'au bout pour filer en quart de finale. Le Grec est venu à bout du Polonais Hubert Hurkacz 7-5, 3-6, 7-6(5) après 2h16 d'effort. Vainqueur grâce à deux tie-breaks face à Félix Auger-Aliassime mercredi, le 7e mondial a une nouvelle fois montré qu'il était très à l'aise lors que la tension était à son comble et particulièrement dans les jeux décisifs. Le Grec s'en est tout de même extrêmement bien sorti car dans la première manche, c'est Hurkacz qui s'est procuré les deux premières balles de set avant de sombrer. Si tout n'est pas parfait chez Tsitsipas, son mental d'acier lui permet de survivre et de rejoindre Novak Djokovic pour une place en demies. 

 

On voyait sa place de numéro 1 mondial menacée, Novak Djokovic continue de faire taire les inquiétudes. Après un sacre à Tokyo et un premier succès facile face à Denis Shapovalov, le Serbe a facilement pris la mesure de John Isner 6-3, 7-5. "Nole" a donc remporté une 7e victoire consécutive face à l'Américain qui n'a pu se procurer la moindre balle de break de la partie. Aucun doute, le Djoker est au sommet de sa forme et sera trè difficile à battre en Chine. En quarts, ce sera face Stefanos Tsitsipas qui aura la lourde de tâche de s'attaquer au roi de l'ATP. Pour la petite histoire, le Serbe disputera son 82e quart de Masters 1000.

 

Daniil Medvedev a enchaîné avec un sixième succès consécutif face à Vasek Pospisil, 7-6(7), 7-5. Contre un Pospisil de retour en grande forme cette semaine, le Russe a dû livrer une grande partie et notamment écarter 5 balles de set dans la première manche. Le Canadien peut avoir des regrets car avec plus d'efficacité, l'exploit n'était pas loin. C'est sans doute l'illustration de la forme de Medvedev, qui même en difficulté, trouve les solutions pour s'imposer. En quarts, le Russe affrontera Fabio Fognini, tombeur de Karen Khachanov 6-3, 7-5. Avec sa victoire face à Andy Murray, le Transalpin a parfaitement enchaîné et semble surmotivé à l'idée d'aller chercher une place pour le Masters de Londres. 

 

Retrouvez le tableau du Rolex Shanghai Masters en cliquant ICI

 

Les résultats de jeudi à Shanghai :

Center

à partir de 12h30 (6h30 heure française)

[3] Daniil Medvedev (RUS) - [Q] Vasek Pospisil (CAN) 7-6(7), 7-5

[1] Novak Djokovic (SRB) - [16] John Isner (USA) 6-3, 7-5

[2] Roger Federer (SUI) - [13] David Goffin (BEL) 7-6(7), 6-4

[5] Alexander Zverev (ALL) - Andrey Rublev (RUS) 6-0, 7-6(4)

 

Show Court 3

à partir de 12h30 (6h30 heure française)

[10] Fabio Fognini (ITA) - [7] Karen Khachanov (RUS) 6-3, 7-5

[11] Matteo Berrettini (ITA) - [8] Roberto Bautista Agut (ESP) 7-6, 6-4

[6] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Hubert Hurkacz (POL) 7-5, 3-6, 7-6(5)

[4] Dominic Thiem (AUT) - [15] Nikoloz Basilashvili (GEO) 6-3, 6-4

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Adrien BACHY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

La France peut-elle vaincre l'Australie de Barty en finale de Fed Cup ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9545 pts
2 ESP NADAL Rafael9225 pts
3 SUI FEDERER Roger6950 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil5920 pts
5 AUT THIEM Dominic5085 pts
6 ALL ZVEREV Alexander4425 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos3900 pts
8 RUS KHACHANOV Karen2990 pts
9 JAP NISHIKORI Kei2860 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2575 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7096 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5940 pts
3 UKR SVITOLINA Elina5621 pts
4 JAP OSAKA Naomi5495 pts
5 CAN ANDREESCU Bianca 5041 pts
6 ROU HALEP Simona4962 pts
7 CZE KVITOVA Petra4776 pts
8 NDL BERTENS Kiki4495 pts
9 USA WILLIAMS Serena3935 pts
10 SUI BENCIC Belinda3848 pts