Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Shanghai
ATP - Shanghai - Roger Federer : 'Je n'ai jamais dominé Goffin' Photo : @TennisActu

ATP - Shanghai - Roger Federer : "Je n'ai jamais dominé Goffin"

Roger Federer est difficilement venu à bout du Belge David Goffin au troisième tour de tournoi de Shanghai. Le Suisse s'est imposé 7-6, 6-4, après avoir notamment dû effacer 5 balles de premier set. Il rejoint ainsi les quarts de finale, où il affrontera son "poulain" de la Laver Cup, l'Allemand Alexander Zverev.

ATP - Shanghai 2019 - Roger Federer chahuté par David Goffin

Retrouvez le tableau du Rolex Shanghai Masters en cliquant ICI

 

Le set des occasions manquées

Dans un premier set extrêmement tendu, c'est l'ex numéro 1 mondial qui avait pris les commandes en début de match, et qui a même servi pour le set avant d'être rejoint et de devoir écarter des balles de set. En conférence de presse, il est revenu sur ces occasions manquées: "Oui, c'est vrai que j'ai eu des occasions non converties, j'ai espéré ne pas avoir à les regretter plus tard dans le match. Je n'ai vraiment jamais eu la sensation de dominer David aujourd'hui, il a été très bon".

 

Un match bien plus compliqué qu'à New York

Le Suisse a ensuite comparé ce duel à leur précédente confrontation, en huitième de finale de l'US Open, où il s'était imposé très largement. "Il a beaucoup mieux joué que lors de notre match à l'US Open, je ne sais pas pourquoi, il était peut-être dans un mauvais jour cette fois-là. C'était à New York, un match dans la journée, les conditions étaient évidemment différentes. La surface est aussi peut-être un peu plus rapide ici, ce qui diminue les marges".

 

Un premier set clé

L'Helvète a ensuite tenu à louer la performance de qualité du Belge: "Mais aujourd'hui j'étais aussi content de mon jeu, je crois que c'est lui qui, sans aller jusqu'à dire qu'il dictait le jeu, avait un plan tactique extrêmement clair. Il a aussi très bien géré le match en fonction du score, il a pris les bonnes décisions au bon moment. Il était aussi très mobile aujourd'hui, ce qui m'a empêché de remporter des points gratuits ou de lâcher des coups gagnants depuis la ligne de fond de court, car il était partout. Ca a été un match très compliqué aujourd'hui, et peut-être que le gain du premier set a été la clé".

 

La chute de Federer

Enfin, Federer a également été interrogé sur sa chute au cours du match, quand il a glissé derrière son service. Des images assez impressionnantes où sa cheville et son genou semblent se tordre. Avec humour, le natif de Bâle s'est montré rassurant: "'J'ai cru que le sol était juste là, mais ce n'était pas le cas. Donc je l'ai cherché. Je crois ne toujours pas savoir où il est, je le cherche encore ! Plus sérieusement, rien de grave, les images paraissent peut-être plus impressionnantes que la chute ne l'était, je n'ai pas encore revu de ralenti. Mais oui, c'était un moment assez gênant !"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Anais DABBADIE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Tennis Actu



News

Publicité

Sondage

Un Roland-Garros 2020 à huis clos, pour ou contre ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts