Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT
ATP - Stuttgart
ATP - Stuttgart - Monfils, Simon et Pouille au 2ème tour Photo : @MercedesCup

ATP - Stuttgart - Monfils, Simon et Pouille au 2ème tour

Gael Monfils s'en sort face à l'Américain Steve Johnson, mais que ce fut dur pour la tête de série n°5 du tournoi. Huitième de finaliste récemment à Roland-Garros, la Monf' écarte son adversaire au terme d'un match de près de 2h30 sur le score de 7-5, 5-7, 7-6(6). Entrée réussie donc pour le n°1 Français qui rejoint Lucas Pouille et Gilles Simon au deuxième tour. Monfils essaiera de confirmer sur gazon son excellent début de saison, puisqu'il affiche 75% de victoires cette année et une 10e place à la Race. Rendez-vous au deuxième tour face à Denis Kudla, tombeur plus tôt du qualifié Viktor Galovic, pour ce qui est le premier tournoi de préparation à Wimbledon

ATP/WTA - Après la terre, le gazon: à suivre sur Tennis Actu

 

Gilles Simon va retrouver un petit peu le sourire. Abattu après sa défaite face à Salvatore Caruso au deuxième tour de Roland-Garros, le Niçois est parvenu à se défaire de l'Allemand Peter Gojowczyk, 4-6, 6-2, 6-3. Malmené dans la première manche, le Tricolore a ensuite réalisé deux sets très solides pour rejoindre Félix Auger-Aliassime au prochain tour. Le défi s'annonce compliqué pour Simon mais qui sait, avec un peu de confiance et une envie retrouvée, il pourrait très bien de nouveau réaliser de belles performances. 

Deux balles de match sauvées... Un air de déjà vu à Stuttgart et ailleurs. Il aura donc fallu trois sets et un tie-break (6-3, 3-6, 7-6(7)) pour que Lucas Pouille élimine l'Espagnol Feliciano Lopez, un spécialiste de la surface sorti des qualifs. Bénéficiant d'une wild-card, Pouille en a donc profité pour remporter son premier match du tournoi de Stuttgart et commencé sa saison sur gazon de la bonne manière. Lui qui sortait d'une petite élimination au 2e tour de Roland-Garros se rassure un peu par cette victoire. Maintenant, c'est à lui de confirmer cette victoire et d'enchaîner dans ce tournoi de Stuttgart 2019.

 

Nick Kyrgios n'aura pas fait long feu dans le tournoi de Stuttgart face à l'Italien Matteo Berrettini. Piteusement éliminé en deux sets (6-3, 6-4) et à peine 53 minutes, Kyrgios, qui s'était entraîné un long mois pour arriver prêt sur gazon n'a pas réussi à retrouver son niveau d'avant. Il faut tout de même respecter la performance de Matteo qui a su faire déjouer l'Australien et poursuivre son petit bonhomme de chemin dans le tournoi.Cela reste une grosse désillusion pour Kyrgios pour son entrée en matière sur gazon. Il lui sera difficile d'être tête de série à Wimbledon.

 

Troisième Canadien en lice, Félix Auger-Aliassime n'est pas tombé dans le piège de l'imprévisible Ernest Gulbis. Une belle victoire 7-5, 6-3 qui lui permet de remporter sa toute première victoire ches les grands sur gazon pour ce qui était son premier match d'ailleurs. En juniors, la pépite avait atteint les quarts de finale de Wimbledon, battu par Alex De Minaur. Il semble donc capable de bien faire sur la surface après avoir démontré ses talents sur terre battue en début d'année. Au deuxième tour, FAA retrouvera soit Gilles Simon, soit Peter Gojowczyk

 

Après 3 mois d'absence, Milos Raonic revient sur sa surface et avec un succès. Avec comme objectif Wimbledon, le grand serveur s'est imposé au bout du suspense contre l'Australien Alexei Popyrin, 6-7(6), 6-4, 7-6(4). Mal embarqué, Raonic est monté en puissance notamment au service avec au total 31 aces réussis. Désormais, le Canadien va s'attaquer à Jo-Wilfried Tsonga. Un beau duel d'anciens top 10. 

Il faisait partie de l'armada canadienne ce mardi à Stuttgart, Denis Shapovalov, 25e mondial, s'est incliné en deux sets 7-5, 6-4 contre Jan-Lennard Struff, qui évoluait devant son public. Si l'Allemand de 29 ans semble dans la forme de sa vie, Shapovalov effectue une saison en deçà de ses espérances. Trop friable au service, il concède deux fois le break, mais surtout s'est révélé incapable de prendre le service de son adversaire sur cinq occasions.

 

Le programme et résultats de mardi à Stuttgart : 

Center Court

A partir de 11h

Jan-Lennard Struff (GER)[8] Denis Shapovalov (CAN) 7-5, 6-4

[7] Felix Auger-Aliassime (CAN) - Ernests Gulbis (LET) 7-5, 6-3

Matteo Berrettini (ITA) - Nick Kyrgios (AUS) 6-3, 6-4

[5] Gael Monfils (FRA) - Steve Johnson (USA) 7-5, 5-7, 7-6(6)

 

Mercedes Court

A partir de 11h

[6] Milos Raonic (CAN) - [Q] Alexei Popyrin (AUS) 6-7(6), 6-4, 7-6(4)

[WC] Lucas Pouille (FRA) - [Q] Feliciano Lopez (ESP) 6-3, 3-6, 7-6(7)

Gilles Simon (FRA) - Peter Gojowczyk (GER) 4-6, 6-2, 6-3

 

Court 1

 A partir de 11h

Marton Fucsovics (HON) - Jaume Munar (ESP) 7-6(6), 6-4

[Q] Dustin Brown (GER) - John Millman (AUS) 6-4, 7-6(3)

Denis Kudla (USA) - [Q] Viktor Galovic (CRO) 6-3, 6-2

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Rafael Nadal va-t-il rattraper Roger Federer au nombre de titres du Grand Chelem ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9865 pts
2 ESP NADAL Rafael9225 pts
3 SUI FEDERER Roger7130 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil5235 pts
5 AUT THIEM Dominic4575 pts
6 ALL ZVEREV Alexander4095 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos3420 pts
8 JAP NISHIKORI Kei3375 pts
9 RUS KHACHANOV Karen2810 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2575 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh6501 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina6125 pts
3 UKR SVITOLINA Elina5032 pts
4 JAP OSAKA Naomi4846 pts
5 CAN ANDREESCU Bianca 4835 pts
6 ROU HALEP Simona4803 pts
7 CZE KVITOVA Petra4326 pts
8 NDL BERTENS Kiki4325 pts
9 USA WILLIAMS Serena3935 pts
10 SUI BENCIC Belinda3738 pts