ATP
ATP - Wade : 'Murray et Mauresmo ? Une blague !' Photo : @BBC & @Wimbledon

ATP - Wade : "Murray et Mauresmo ? Une blague !"

 

Virginia Wade est la dernière joueuse britannique à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem, en l'occurrence, Wimbledon en 1977 (elle a aussi gagné un Roland-Garros et un US Open) et, lorsqu'on lui a demandé son avis sur la colloaboration entre son compatriote Andy Murray et Amélie Mauresmo, l'ancienne championne n'y est pas allée par 4 chemins : pour elle, cette annonce était une plaisanterie !

"Il n'y a pas du tout la même intensité autour de lui qu'il y a un an. Quand il avait Ivan Lendl à ses côtés, il s'était mis à penser "il me regarde, je dois être à fond tout le temps". Andy Murray est difficile à suivre. Quand j'ai appris pour Amélie Mauresmo, c'était un choc, je croyais vraiment à une plaisanterie. Je me suis dit qu'il cherchait encore à embrouiller tout le monde", a expliqué Virginia Wade.

"Amélie Mauresmo a été une grande joueuse, c'est une personne charmante. Je pense qu'elle était un peu fragile mentalement parce qu'elle était capable de battre n'importe qui. Elle est relax, c'est une personne sympa et sage, mais je ne vois pas cette association fonctionner. A moins qu'il n'ait seulement besoin que de quelqu'un pour lui dire bravo, ce qui est aussi une possiblité. Un joueur a parfois simplement besoin de quelqu'un pour le soutenir, sans changer quoi que ce soit."

"Je dois dire que je trouvais que Ivan Lendl était un choix compliqué mais il a eu beaucoup de succès. Au final, c'est celui qui joue qui doit analyser toutes les données. Malheureusement, pour un coach, le temps est toujours compté parce qu'au bout d'un moment, le discours devient répétitif et le joueur a besoin d'un nouveau souffle. Je pense, en gros, que Andy Murray décide de ce qu'il veut faire et que le boulot du coach, c'est de travailler autour de cette base-la", conclut l'ancienne championne britannique.

Andy Murray est le tenant du titre de Wimbledon, l'association avec Amélie Mauresmo a été annoncée à la fin du dernier Roland-Garros et, après la défaite du Britannique au Queen's, alors qu'il va défendre son titre sans trop de repères, cette association doit encore faire toutes ses preuves pour convaincre les sceptiques, comme Virginia Wade.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Christophe de JERPHANION

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

La France peut-elle vaincre l'Australie de Barty en finale de Fed Cup ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9545 pts
2 ESP NADAL Rafael9225 pts
3 SUI FEDERER Roger6950 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil5920 pts
5 AUT THIEM Dominic5085 pts
6 ALL ZVEREV Alexander4425 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos3900 pts
8 RUS KHACHANOV Karen2990 pts
9 JAP NISHIKORI Kei2860 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2575 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7096 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5940 pts
3 UKR SVITOLINA Elina5621 pts
4 JAP OSAKA Naomi5495 pts
5 CAN ANDREESCU Bianca 5041 pts
6 ROU HALEP Simona4962 pts
7 CZE KVITOVA Petra4776 pts
8 NDL BERTENS Kiki4495 pts
9 USA WILLIAMS Serena3935 pts
10 SUI BENCIC Belinda3848 pts