Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Washington
ATP - Washington - Kyrgios : 'J'ai changé mes sales manies' Photo : @ATP

ATP - Washington - Kyrgios : "J'ai changé mes sales manies"

Sur un 18e ace, Nick Kyrgios s'est offert dimanche son deuxième titre ATP cette saison, le sixième de sa carrière. L'Australien a dominé le Russe Daniil Medvedev en deux manches 7-6(6), 7-6(4). Avec ce succès, Kyrgios montre encore une fois que quand il veut, il peut. Il réintègre d'ailleurs le Top 30 (NDLR: 27e exactement) et sera tête de série à l'US Open.

Nick Kyrgios s'offre son deuxième titre ATP cette saison !

"J'ai vécu l'une de mes plus belles semaines, a-t-il déclaré. Quand on repense où j'étais il y a six mois, c'est incroyable. J'ai changé quelques sales manies. Je ne vais pas rentrer dans les détails." Il est évident que l'Australien, disqualifié à Rome et lourdement sanctionné au Queen's, a revu son comportement. "Mais je veux rester moi-même sur un court et avoir du plaisir sur le court." Des coups entre les jambes, des conciliabules avec les spectateurs avant les balles de match: si c'est le nouveau Nick, le circuit ne s'en plaindra pas...

Le match avait commencé par un round d'observation. Les deux joueurs tiennent leurs mises en jeu et la première alerte va venir du côté de l'Australien, mais elle est musculaire. Kyrgios est touché dans le dos, il grimace, s'étire entre les changements de côté mais tient son service. En face, Daniil Medvedev n'est jamais inquiété, lui qui ne va perdre qu'un seul point sur ses mises en jeu avant le tie-break. Dans le jeu décisif, le Russe domine et l'on pense qu'il va empocher le premier set lorsqu'il mène 5-2. Mais malgré son mal de dos, Kyrgios se bat et fait douter son adversaire. Medvedev laisse passer sa chance en manquant sa balle de set, et c'est l'Australien qui mène une manche à zéro.

 

Dans le second set, Nick Kyrgios va mieux. L'intervention du kiné lui a fait du bien : "J'avais des spasmes musculaires dans le dos, j'ai tellement joué au tennis ces derniers mois. Avec la pression cela n'arrangeait rien. J'ai été chanceux de remporter le premier set." Ensuite l'on retrouve l'aspect "showman" de l'Australien. Tweener-lob, service à la cuillère, petite querelle avec l'arbitre, pas de doute, c'est bien le Kyrgios qu'on connaît. En face, le Russe continue d'être tranquille sur sa mise en jeu mais n'arrive pas à être inquiétant sur le service de son adversaire, qui va d'ailleurs passer la barre des 100 aces inscrits cette semaine durant le match. Les deux hommes nous emmènent donc vers un nouveau tie-break. L'Australien est intouchable est sur un conseil d'une spectatrice, comme il a fait sur toutes ses balles de match cette semaine, envoie un dernier ace extérieur, synonyme de titre.

A la sortie du court Kyrgios avouait accorder beaucoup d'importance à ce titre compte tenu des mois qui ont précédé : "Ce titre compte beaucoup pour moi, et je me suis prouvé que je pouvais produire du haut niveau sur tout un tournoi". Pour conquérir le titre il bat les têtes de série n°1 et 3 "Danill est capable de produire un tennis de haut niveau avec beaucoup de constance c'est incroyable. Il est plus jeune que moi, il a une superbe carrière devant lui. Stefanos c'est pareil. C'est probablement la meilleure semaine de ma vie en termes de tennis. Sur un terrain et comme personne je deviens meilleur chaque jour. Je me fous de mon futur classement, l'important est de devenir une meilleure personne et cela se verra sur le terrain, le classement viendra avec"Le potentiel de ce joueur n'est plus à prouver. A voir si on aura droit au même Kyrgios-Medvedev mercredi à Montreal. L'Australien devra avant écarter Kyle Edmund.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Tennis Actu



News

Publicité

Sondage

Pensez-vous que l'US Open pourra t-il finalement avoir lieu ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts