logo Tennis Actu

ATP - Washington - Kyrgios : "J'ai changé mes sales manies"

Par Aude MAZ le 05/08/2019 à 12:22

ATP - Washington
Photo : @ATP

Sur un 18e ace, Nick Kyrgios s'est offert dimanche son deuxième titre ATP cette saison, le sixième de sa carrière. L'Australien a dominé le Russe Daniil Medvedev en deux manches 7-6(6), 7-6(4). Avec ce succès, Kyrgios montre encore une fois que quand il veut, il peut. Il réintègre d'ailleurs le Top 30 (NDLR: 27e exactement) et sera tête de série à l'US Open.

Vidéo - Nick Kyrgios s'offre son deuxième titre ATP cette saison !

"J'ai vécu l'une de mes plus belles semaines, a-t-il déclaré. Quand on repense où j'étais il y a six mois, c'est incroyable. J'ai changé quelques sales manies. Je ne vais pas rentrer dans les détails." Il est évident que l'Australien, disqualifié à Rome et lourdement sanctionné au Queen's, a revu son comportement. "Mais je veux rester moi-même sur un court et avoir du plaisir sur le court." Des coups entre les jambes, des conciliabules avec les spectateurs avant les balles de match: si c'est le nouveau Nick, le circuit ne s'en plaindra pas...

Le match avait commencé par un round d'observation. Les deux joueurs tiennent leurs mises en jeu et la première alerte va venir du côté de l'Australien, mais elle est musculaire. Kyrgios est touché dans le dos, il grimace, s'étire entre les changements de côté mais tient son service. En face, Daniil Medvedev n'est jamais inquiété, lui qui ne va perdre qu'un seul point sur ses mises en jeu avant le tie-break. Dans le jeu décisif, le Russe domine et l'on pense qu'il va empocher le premier set lorsqu'il mène 5-2. Mais malgré son mal de dos, Kyrgios se bat et fait douter son adversaire. Medvedev laisse passer sa chance en manquant sa balle de set, et c'est l'Australien qui mène une manche à zéro.

 

Dans le second set, Nick Kyrgios va mieux. L'intervention du kiné lui a fait du bien : "J'avais des spasmes musculaires dans le dos, j'ai tellement joué au tennis ces derniers mois. Avec la pression cela n'arrangeait rien. J'ai été chanceux de remporter le premier set." Ensuite l'on retrouve l'aspect "showman" de l'Australien. Tweener-lob, service à la cuillère, petite querelle avec l'arbitre, pas de doute, c'est bien le Kyrgios qu'on connaît. En face, le Russe continue d'être tranquille sur sa mise en jeu mais n'arrive pas à être inquiétant sur le service de son adversaire, qui va d'ailleurs passer la barre des 100 aces inscrits cette semaine durant le match. Les deux hommes nous emmènent donc vers un nouveau tie-break. L'Australien est intouchable est sur un conseil d'une spectatrice, comme il a fait sur toutes ses balles de match cette semaine, envoie un dernier ace extérieur, synonyme de titre.

A la sortie du court Kyrgios avouait accorder beaucoup d'importance à ce titre compte tenu des mois qui ont précédé : "Ce titre compte beaucoup pour moi, et je me suis prouvé que je pouvais produire du haut niveau sur tout un tournoi". Pour conquérir le titre il bat les têtes de série n°1 et 3 "Danill est capable de produire un tennis de haut niveau avec beaucoup de constance c'est incroyable. Il est plus jeune que moi, il a une superbe carrière devant lui. Stefanos c'est pareil. C'est probablement la meilleure semaine de ma vie en termes de tennis. Sur un terrain et comme personne je deviens meilleur chaque jour. Je me fous de mon futur classement, l'important est de devenir une meilleure personne et cela se verra sur le terrain, le classement viendra avec"Le potentiel de ce joueur n'est plus à prouver. A voir si on aura droit au même Kyrgios-Medvedev mercredi à Montreal. L'Australien devra avant écarter Kyle Edmund.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 


L'info en continu

28/03 Naples (CH) Entorse pour Laurent Lokoli : "Content dans mon malheur..." 28/03 WTA - Miami Elena Rybakina résiste à Azarenka et file en finale 28/03 ATP - Marrakech Alexandre Müller jouera sa place à Roland au Maroc 28/03 ATP - Miami Sinner prend un cours de tennis fauteuil avec Alfie Hewett 28/03 ATP Kyrgios donne un conseil à Thiem : "Prends ton temps Dominic..." 28/03 ATP Roddick ne comprend pas Djokovic : "On ne change pas de coach en mars" 28/03 Terrassa (W35) Loïs Boisson signe le grand huit, Nahia Berecoechea épate 28/03 Média Abonnez-vous à Youtube Tennis Actu TV, pour revoir toutes les vidéos 28/03 WTA - Rouen Naomi Osaka obtient une wild-card au WTA 250 en Normandie 28/03 WTA - Miami Danielle Collins sur sa maladie : "Si j'étais un homme... " 28/03 ATP - Marrakech Moutet rejoint quatre autres Tricolores dans le tableau ! 28/03 Croissy (W75) Rouvroy balaie Leonard et marque des points pour la Race ! 28/03 Roland-Garros Diego Schwartzman pourrait zapper Roland et viser Wimbledon 28/03 WTA - Antalya Elsa Jacquemot déjà sortie sur la terre battue turque 28/03 ATP Martina Navratilova : "Le temps ne joue pas en la faveur de Murray" 28/03 ATP - Miami Alexander Zverev file en demies et attend Alcaraz ou Dimitrov 28/03 Média 9,99 euros pendant 1 an... Tennis Actu sans pub et pop-up 28/03 Interview L'Entretien avec Alice Tubello : "J'ai eu très peur... " 28/03 Sao Leopoldo (CH) Solide, Enzo Couacaud rejoint les quarts au Brésil 28/03 Santa Margherita (M25) Royer veut rattraper le temps perdu en Sardaigne
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

QUELLE FIN DE CARRIÈRE POUR RAFAEL NADAL ?








Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9725 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8805 pts
3 ITA SINNER Jannik8310 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil7765 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5060 pts
6 RUS RUBLEV Andrey4970 pts
7 DAN RUNE Holger3875 pts
8 NOR RUUD Casper3560 pts
9 POL HURKACZ Hubert3370 pts
10 AUS DE MINAUR Alex3300 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10715 pts
2 BLR SABALENKA Aryna8195 pts
3 USA GAUFF Cori7150 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena5848 pts
5 USA PEGULA Jessica5035 pts
6 TUN JABEUR Ons4118 pts
7 CHI ZHENG Qinwen4050 pts
8 CZE VONDROUSOVA Marketa4015 pts
9 GRE SAKKARI Maria3825 pts
10 LET OSTAPENKO Jelena3493 pts
Publicité
Publicité TMZ
-