Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP/WTA
ATP/WTA - Danielle Collins vise Djokovic et ses propos sur l'US Open Photo : @WTA

ATP/WTA - Danielle Collins vise Djokovic et ses propos sur l'US Open

Ce mercredi, Novak Djokovic confiait ne pas prévoir de jouer l'US Open, invoquant des mesures de sécurité trop strictes, amenant notamment à l'impossibilité de voyager avec son équipe et son entourage. Des commentaires qui font réagir, et qui ont notamment suscité la colère de Danielle Collins. L'Américaine, demi-finaliste en Grand Chelem, a tenu à souligner la contradiction dans ses propos, alors qu'il disait il y a quelques temps vouloir soutenir les joueurs moins bien classés et souffrant actuellement de difficultés financières. Elle s'est fendue d'un message relayé sur les réseaux sociaux.

Djokovic en Live Instagram avec Maria Sharapova

Voici le message, directement adressé au n°1 mondial, que Collins a souhaité transmettre : "Novak Djokovic, ceci en contradiction sérieuse avec les commentaires faits précédemment sur le fait que les joueurs faisant partie du top 100 donnent de l'argent aux joueurs classés au-delà du top 250. Personne n'a pu participer à des événements rémunérés et gagner de l'argent depuis février. Nous avons une formidable opportunité avec l'US Open, s'agissant de maintenir l'événement, avec quelques précautions de sécurité strictes pour s'assurer que tout le monde se sent en sécurité et que sa santé est la priorité. C'est une opportunité énorme pour les joueurs de recommencer à gagner de l'argent, et là, nous avons le meilleur joueur au monde qui dit que le fait de pouvoir amener une seule personne avec lui serait trop difficile, car il ne pourrait pas amener son entourage."

"Si nous sommes sûrs de pouvoir jouer en sécurité et que l'USTA, la WTA et l'ATP font tout pour prioriser la santé des joueurs, je pense que nous devrions soutenir cela. C'est facile quand quelqu'un a gagné près de 150 millions de dollars tout au long de sa carrière, d'essayer de dire aux gens quoi faire de leur argent, puis de refuser de jouer à l'US Open. Pour ceux d'entre nous (la plupart des joueurs de tennis) qui ne voyagent pas avec leur entourage, nous devons recommencer à travailler. Ce serait bien que le meilleur joueur du monde soutienne cette opportunité et ne la gâche pas pour les joueurs et les fans." Une réaction plutôt logique de la part de Danielle Collins, joueuse arrivée sur le circuit sur le tard, et habituée au début de sa carrière aux trajets en bus à travers les Etats-Unis, pour pouvoir jouer des tournois tout en réduisant au maximum ses dépenses.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Titouan CAMY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Masters 1000 de Rome ?











Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10860 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic9125 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos5175 pts
7 ALL ZVEREV Alexander4650 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2940 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2620 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6356 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
5 USA KENIN Sofia4700 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 NDL BERTENS Kiki4335 pts
9 USA WILLIAMS Serena4080 pts
10 SUI BENCIC Belinda4010 pts