Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP/WTA - Miami
ATP/WTA - Miami - Tenant du titre, Roger Federer n'ira pas à Miami Photo : @ATP

ATP/WTA - Miami - Tenant du titre, Roger Federer n'ira pas à Miami

Le tournoi de Miami avait été l'un des premiers à être annulé après Indian Wells en 2020. Cette année, si son analogue californien a été reporté depuis de longues semaines, le tournoi floridien a tout fait pour pouvoir organiser son Masters 1000 dans les meilleures conditions sanitaires aux dates initiales, du 22 mars au 4 avril. Malgré tout, ce Miami Open 2021 sera bien différent des autres puisque les joueurs seront dans une bulle entre l'hôtel et le site du tournoi et surtout, le prize money va dégringoler et être divisé par 5 environ. Les organisateurs ont également dévoilé la liste de joueurs et si pour le moment les meilleurs ont été annoncés, Roger Federer ne postulera pas à sa propre succession ! Reste à savoir si Rafael Nadal, blessé au dos, et Novak Djokovic, au repos après son titre à Melbourne seront du voyage.

Roger Federer vainqueur du Miami Open 2019

 

Rafael Nadal et Novak Djokovic de la partie ?

Les organisateurs du tournoi de Miami reviennent en force après l'annulation de l'édition 2020. Ils ont annoncé sur Twitter une liste des principales stars qui devraient être présentes dans le tableau du Masters 1000. Avec Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal, le Big 3 était prévu au complet en Floride. Dominic Thiem et Daniil Medvedev ont également été annoncés à leurs côtés. Méfiance tout de même: les inscriptions sont automatiques en Masters 1000... Roger Federer est donc le premier à se retirer. A priori, l'idée est de se préparer pour la tournée sur terre battue.

Chez les femmes, Naomi Osaka sera très attendue après son titre à l'Open d'Australie. Serena Williams, Simona Halep et Sofia Kenin devraient également participer au tournoi.

 

Un prize money divisé par 5 entre 2019 et l'édition 2021

La crise sanitaire est également économique et le tennis, comme tous les secteurs, est touché de plein fouet par cette crise inattendue. Fait le plus marquant : le Miami Open 2021 offrira 3,34 millions de dollars, soit 13,36 millions de moins qu'en 2019. Avec l'annulation de l'édition 2020 et la faible billetterie à venir, les organisateurs ne pouvaient pas maintenir les récompenses au même niveau que par le passé. Concernant le public, justement, il ne devrait y avoir que 20% du public habituel. Cela dépendra bien sûr des décisions des autorités de Floride courant mars. Enfin, les joueurs seront dans une bulle organisée entre le site et l'hôtel des joueurs mais la rigueur australienne, avec une période de quarantaine obligatoire, ne sera visiblement pas d'actualité. 

 

Pas de match sur le Stadium court

Le court principal, le Stadium court - stade de football américain des Dolphins - n'accueillera pas de match pour cette édition, comme l'a indiqué le tournoi sur sa page officiel. Le Grand Stand Stadium sera le court principal. Ainsi, les billets déjà achetés seront automatiquement valides pour l'année 2022. L'organisation avait déjà dévoilé sur son site qu'un "nombre limité de personnes pourront assister aux rencontres." L'organisation travaille d'arrache-pied pour que Roger Federer, vainqueur de l'édition 2019, ait enfin un successeur, et ce dans des conditions les moins tristes possibles.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui remportera le Rolex Monte-Carlo Masters 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9285 pts
2 JAP OSAKA Naomi7985 pts
3 ROU HALEP Simona6965 pts
4 USA KENIN Sofia5915 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5750 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
7 BLR SABALENKA Aryna5085 pts
8 USA WILLIAMS Serena4850 pts
9 CZE PLISKOVA Karolina4660 pts
10 CZE KVITOVA Petra4530 pts