Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP/WTA - Madrid
ATP/WTA - Madrid - Feliciano Lopez veut 'le meilleur tournoi du monde' Photo : @ATP

ATP/WTA - Madrid - Feliciano Lopez veut "le meilleur tournoi du monde"

Après une annulation en 2020, remplacé par un événement en ligne, le tournoi de Madrid passera dans une autre dimension en 2021. En effet le tournoi ne se déroulera plus sur une semaine, mais sur 11 jours, commençant dès le mardi pour le tournoi féminin. Mais ce n'est pas tout. Dans une interview au journal Marca, le directeur du tournoi Feliciano Lopez a expliqué les ambitions du tournoi et annoncé que le projet d'agrandissement était en très bonne voie, ainsi que celui de resigner avec la Caja Magica de Madrid jusqu'en 2031. Avec un 4e cours et un deuxième toit, le tournoi entrera encore dans une nouvelle ère en 2022 ou 2023, si tous ces projets se concrétisent.

Gérard Tsobanian :"Le tournoi de Madrid 2020 sera online"

 

"Madrid s'est toujours avérée proche d'un «Grand Chelem»"

Le joueur professionnel qui cumule avec sa casquette de directeur de tournoi n'a pas caché sa satisfaction quant au rallongement de la durée, mais voudrait aller encore un peu plus loin : "Nous sommes très heureux. Les filles commenceront mardi et les garçons il n'y a pas de changement par rapport à ce qu'il était jusqu'à présent. Mais il existe un projet ATP pour faire plus de tournois de type Indian Wells et Miami. Pour de nombreuses raisons, Madrid s'est toujours avérée proche d'un «Grand Chelem». Il mérite d'être un événement de 10 jours pour les hommes et les femmes et nous espérons que ce sera bientôt."

 

"Nous aurons du tennis jusqu'en 2031."

Dans un discours très ambitieux il a détaillé le projet de nouveau stade qui devrait être bientôt approuvé par la ville de Madrid et dont la durée du contrat rallongé de 10 ans : "Le projet est pratiquement conçu et ce sera le changement le plus substantiel que les gens verront. Le stade est envisagé et nous permettra d'avoir deux séances, jour et nuit. Plusieurs fois, nous avons été limités avec la capacité du deuxième court. Tout vise à faire de Madrid le meilleur tournoi du monde, car nous avons une installation que personne n'a. Seule l'Australie a trois stades couverts. Voyons si l'accord avec la mairie de Madrid est signé prochainement. L'avenir du tournoi sera formidable avec tous les changements. Espérons qu'en 2022 nous pourrons jouer dans le nouveau stade, sinon en 2023. Et nous aurons du tennis jusqu'en 2031. Nous pourrons bientôt annoncer que l'accord avec le conseil municipal sera signé pour 10 ans de plus. Le contrat est en cours de révision et tout cela nécessite un processus. Espérons que nous pourrons l'annoncer avant la fin de l'année."
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZOLLIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Qui va remporter l'Open d'Australie 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts