
Bressuire (M15) - Cinq Bleus, dont Lapalu à -4/6, passent les qualifs
Malgré le couvre-feu à 18 heures imposé sur toute la France, le traditionnel et réputé tournoi de Bressuire - doté de 15 000 $ + hébergement - a été maintenu. Il s'agit d'une compétition professionnelle et les rencontres se dérouleront à huis-clos. Les organisateurs de cette épreuve sont à saluer car cela leur demande beaucoup de sacrifices mais ils se mettent au service des joueurs comme lors de l'étape du Challenge Pro, fin novembre. Johan Tatlot avait dominé Geoffrey Blancaneaux en finale et le joueur du Blanc-Mesnil a de nouveau fait le déplacement dans les Deux-Sèvres. Mais il s'est arrêté au dernier tour des qualifs,contraint à l'abandon face à Tak Khunn Wang.
Le teaser de l'Australian Open du 8 au 21 février 2021 !
Le premier bleu qualifié est totalement inattendu: il s'agit de Valentin Lapalu (photo), 18 ans et non classé à l'ATP. Il a dominé le Suisse Gian Luca Tanner. Il est -4/6 et licencié au Biarritz Olympique. Antoine Escoffier et Lucas Poullain ont également leur billet. Qualifs également pour Antoine Escoffier et Kenny De Schapper, qui regagne beaucoup de matches ces dernières semaines.
Les résultats du troisième tour qualificatif:
Antoine Escoffier (FRA) – Maxence Brovillé (FRA) 6-2, 6-2
Kenny De Schepper (FRA) - Oscar Moraing (ALL) 6-2, 6-1
Valentin Lapalu (FRA) - Gian Luca Tanner (SUI) 6-4, 6-2
Gijs Broower (HOL) - Antoine Bellier (SUI) 6-3, 5-7, 10-8
Tak Khunn Wang (FRA) - Johan Tatlot (FRA) 6-3, 1-1 ab
Lucas Poullain (FRA) - Jonathan Eysseric (FRA) 6-4, 7-5
Publié le par Jules HÉRODE
Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »