Bucarest (CH) - Hemery manque une balle de match face à Kokkinakis
Publié le par Jules HÉRODE
Après un été réussi où il a pris la confiance sur des Futures, Calvin Hemery a choisi de passer à la catégorie supérieure. Sorti des qualifs à Rennes la semaine dernière, il a réédité l'opération à Bucarest, sur terre battue. Pas trop gêné par le changement de surface, le Parisien, 355e mondial, a remporté deux bons succès. Mardi, Calvin Hémery a franchi le premier tour en éliminant le Néerlandais Jelle Sels, 370e mondial. Le tout en deux manches (6-4, 6-4). Ce jeudi, en huitième de finale, il affrontait Thanasi Kokkinakis (n°3). L'Australien, 183e mondial, se donne beaucoup de mal pour retrouver un classement décent. Mais il rete un sacré compétiteur. la preuve: il a effacé une balle de match - double-faute du Français - dans la troisième manche avant de s'imposer au bout de 3h12 (3-6, 7-6, 7-6). Rageant pour le Parisien, qui voit filer des points ATP. Mais il est sur le bon chemin.
Le Mag Tennis Actu avec Geoffrey Blancaneaux en avril
Stefano Travaglia, la tête de série,n°1, a déjà obtenu son billet pour les quarts de finale. L'Italien y retrouvera l'Ukrainien Vitali Sachko.
Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »