Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Quimper (CH)
Quimper (CH) - Le top 100 en Bretagne pour le jeune Sebastian Korda ? Photo: @DelrayBeachOpen

Quimper (CH) - Le top 100 en Bretagne pour le jeune Sebastian Korda ?

Maintenant que les qualifications de l'Open d'Australie sont achevées, on y voit un peu clair dans les listes des engagés pour les prochains tournois, même si les différents test positifs avant le départ ont pu parfois créer des surprises. On sait que le Challenger de Quimper va accueillir coup sur coup deux épreuves (NDLR du 25 au 31 janvier puis du 1er au 7 février), probablement à huis-clos. Mais cela va permettre à plusieurs Français d'inscrire de précieux points. C'est le cas de Lucas Pouille qui sera en Bretagne pour lancer sa saison. 

 

Initialement inscrits, Ilya Ivashka, Damir Dzuhmur, Maxime Cressy ou Henrik Laaksonen seront en Australie et ont donc été rayés des listes. Du coup, Benjamin Bonzi, Hugo Gaston et Arthur Rinderknech intègrent le tableau final. Ils rejoignent Grégoire Barrère, qui a décidé de renter en France alors qu'il était premier lucky loser potentiel à Melbourne. Le Val-de-Marnais souffre de la main et veut se soigner correctement. Ce qui n'aurait pas été possible pendant son confinement à Melbourne. Il espère pouvoir jouer à Quimper. Sur la liste, on retient aussi le nom de Sebastian Korda. Battu à Delray Beach lors de sa première finale sur le grand circuit ATP, le jeune américain a une belle "carotte" pour venir en Europe. Il est 103e au nouveau classement. Autant dire qu'il peut franchir le mur du 100 dans le Finistère.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules HÉRODE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Qui va remporter l'Open d'Australie 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts