Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Challenge Elite
Challenge Elite - Les 'locaux' Ferro et Simon triomphent à Nice Photo : @FFT/Julien Crosnier

Challenge Elite - Les "locaux" Ferro et Simon triomphent à Nice

Fiona Ferro et Gilles Simon sacrés au Challenge Elite FFT au TC Giordan : quoi de plus logique! Les deux locaux ont imposé leur loi lors d'une épreuve test en pleine crise sanitaire. La FFT a voulu mettre en place un dipositif rigoureux, à l'image de la cérémonie protocolaire où chacun portait un masque de protection.

Bernard Giudicelli : "Il y aura du public à Roland-Garros !"

Chez les filles, Fiona Ferro  a donc dominé Kristina Mladenovic lors d'une finale serrée. La protégée de Manu Planque, 53ème mondiale, aura réalisé un parcours sans faute cette semaine en remportant tous ses matchs. Elle avait en effet disposé de Jesssika Ponchet, Amandine Hesse, d'Alizé Cornet et de Myrtille Georges pour se hisser jusqu'en finale. Et pourtant, cette finale avait commencé à l’avantage de Kiki, qui avait remporté la première manche 6-3. Mais Ferro ne s’est pas découragée, et a très vite mené 3-0, puis 5-1 face à Mladenovic, visiblement diminuée à cause d’une blessure au dos. Fiona a eu besoin de 10 balles de set, mais a finalement réussi a empoché le deuxième set 6-4. C’est au bout du suspens qu’elle s’est finalement montrer au desusus lors du super tie-break, en l'emportant 10 points à 7 sur un magnifique revers long de ligne. De bon augure pour la reprise des tournois professionnels en août ! 

 

La finale hommes fut passionnante entre les deux têtes d'affiche Gilles Simon et Pierre-Hugues Herbert qui n'ont pas déçu et ont offert un beau spectacle pour le plus grand plaisir des fans. Les deux favoris de l'épreuve se retrouvaient donc en finale, même si la qualification ne fut pas un long fleuve tranquille. Pour leur troisième confrontation en carrière qui semblait indécise, le début du match fut compliqué pour l'un comme pour l'autre au service. Pourtant, la première manche se décidait finalement au jeu décisif et c'est le plus expérimenté qui l'emportait pour prendre l'avantage dans cette rencontre. Dans le deuxième set, Pierre-Hugues Herbert ratait l'occasion de recoller à un set partout à 5-4 alors qu'il servait pour le gain de la manche. Les deux joueurs se lançaient donc dans un nouveau tie-break où Gilles Simon prouvait une nouvelle fois sa supériorité dans les moments importants pour l'emporter en deux manches et 1h57 de jeu sur le score de 7-6(5), 7-6(3). A noter que piur ses deux succès, Fiona Ferro et Gilles Simon ont remporté un gain de 10 000 Euros.

Les résultats des finales : 

Fiona Ferro - Kristina Mladenovic 3-6, 6-4, 10-7

Gilles Simon - Pierre-Hugues Herbert  7-6(5), 7-6(3)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Pensez-vous que l'US Open pourra t-il finalement avoir lieu ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts