Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Challenge Elite
Challenge Elite - Kyrian Jacquet : 'J'ai vraiment aimé le principe' Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Challenge Elite - Kyrian Jacquet : "J'ai vraiment aimé le principe"

Kyrian Jacquet, 19 ans, fait partie des joueurs français qui ont disputé la toute première étape du Challenge Elite FFT. Sorte de circuit estival destiné aux joueurs tricolores, cette compétition permet aux Frenchies de retrouver le rythme de la compétition et surtout de s'affronter et se jauger. Une bonne occasion pour les jeunes joueurs notamment de prendre de l'expérience et d'observer les piliers du tennis français, comme Gilles Simon, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. 535e mondial, Kyrian a montré tout son talent en s'offrant une belle victoire contre Grégoire Barrère. Malgré sa défaite contre Geoffrey Blancaneaux et son élimination en poule, le Lyonnais a pu retrouver les sensations si particulières de la compétition. 

Kyrian Jacquet au micro de Tennis Actu et le Challenge Elite

Le stress des matches, le format avec un super tie-break en 3e set, le tableau relevé avec 3 joueurs du top 100, et la possibilité de, de nouveau, gagner de l'argent grâce au tennis... Tous ces éléments ont fait que Kyrian Jacquet a pris un immense plaisir à disputer cette nouveauté FFT. "Franchement, j’ai vraiment bien aimé le principe. C’est vraiment top", nous a-t-il confié. 

 

"Retrouver le stress de la compétition, le rythme, c’est vraiment incroyable"

Kyrian, tu as repris la compétition lors de la première étape du Challenge Elite FFT. Tu as battu Greg Barrère, top 100, avant de tomber contre Geoffrey Blancaneaux. Quel bilan tires-tu de cette compétition ?

Un bilan plutôt positif avec une belle victoire contre Grégoire. J’ai fait un bon match en tenant bien donc je suis assez content de ça. Je suis passé à la trappe contre Geoffrey. Je n’ai vraiment pas bien géré le match, donc Geoffrey s’en est mieux sorti. En termes de sensations, je suis vraiment content parce que j’avais très envie de rejouer et ça m’a fait énormément plaisir. Retrouver le stress de la compétition, le rythme, c’est vraiment incroyable.

Comment ça s’est passé physiquement ? As-tu ressenti des douleurs inhabituelles ?

Physiquement, ça a été lors du premier match malgré la chaleur. Je me suis vraiment bien senti. Pour le deuxième match, j’ai eu quelques douleurs à l’adducteur.  Mais ça n’explique pas la défaite.

 

"Tout est mis en place pour respecter les règles sanitaires"

Raconte-nous un peu comment se passe ce Challenge Elite FFT et comment tout s’organise ?

Avec Corentin Denolly, nous avons loué un logement près de la Promenade des Anglais. Tous les soirs on dort là-bas et on mangeait matin et soir à l’appart. Au club, on s’échauffait en arrivant et on s’entraînait puis on jouait les matches. En fin de journée, on pouvait profiter un peu de la plage et du soleil.

Et comment se sont passées les mesures concernant le coronavirus ? Etait-ce compliqué de s’y adapter ?

Tout est mis en place pour respecter les règles sanitaires. Il faut le masque dans le club, avec le kiné aussi. Maximum 5 dans la salle de physique. Tout est en place pour ne pas prendre de risque. Que ce soit dur ou pas, il faut s’y plier donc ce n’était pas dur à respecter et c’est bien qu’il y ait tout ça.

Donc tu as été pleinement convaincu par cette nouvelle compétition FFT ?

Franchement, j’ai vraiment bien aimé le principe. C’est vraiment top. Le super tie-break c’est bien, les matches durent moins longtemps, c’est une bonne reprise. Il y a des grands joueurs : Herbert, Mahut, Barrère. C’est vraiment top de se retrouver avec des mecs comme ça.

Tu n’es pas sur liste de la deuxièmle étape à Cannes la semaine prochaine ?

Si si finalement Rayane Roumane entre dans le tableau donc je récupère sa wild-card. J’ai aussi le Touquet en fin de semaine prochaine et ensuite quelques tournois français un peu plus tard.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Pensez-vous que l'US Open pourra t-il finalement avoir lieu ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts