
Classement ATP (D) - Herbert a rattrapé du terrain sur Roger-Vasselin
Une jolie lutte s'annonce entre P2H et ERV sur le circuit double. Pierre-Hugues Herbert est en mission en double avec son compère Nicolas Mahut durant la première partie de la saison 2021. Vainqueurs en 2019 à Melbourne, les deux potes espéraient remporter un deuxième Open d'Australie, un cinquième Grand Chelem. Mais surtout, l'Angevin avait l'occasion d'aider son ami P2H à faire une belle remontée au classement et donc se rapprocher des Jeux Oympiques de Tokyo. Malheureusement, les deux français sont tombés en quarts face à Nikola Mektic et Mate Pavic. Ce lundi, Nico Mahut est 7e mondial tandis qu'Herbert est 22e. Glissé entre les deux, Edouard Roger-Vasselin est pour l'instant en bonne position pour jouer les JO.
Pierre-Hugues Herbert évoque les changements liés au Covid
Retrouvez le classement ATP doubles en cliquant ICI
Edouard Roger-Vasselin a encore de la marge sur P2H
Classé 16e mondial, Edouard Roger-Vasselin est pour l'instant le deuxième Français au classement ATP en double. C'est donc lui qui est en pole pour jouer avec Nico Mahut à Tokyo. Associé à Henri Kontinen cette année, le Tricolore a chuté dès le premier tour à Melbourne contre la paire Berankis/Kukushkin. Cela semblait être une aubaine pour Pierre-Hugues Herbert. Cette défaite en quarts n'a pas arrangé les affaires de l'Alsacien qui aimerait bien jouer avec son ami Mahut au Japon et qui va donc devoir cravacher. Il est pour l'instant à 1240 points d'Edouard Roger-Vasselin, "P2H" devra briller en indoor et à Roland-Garros pour faire le voyage à Tokyo.
Publié le par Alexandre HERCHEUX
Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »