Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Classement ATP
Classement ATP - Djokovic reste le roi, Medvedev titille Nadal Photo : @AusOpen

Classement ATP - Djokovic reste le roi, Medvedev titille Nadal

Il fallait attendre la conclusion du premier grand chelem de la saison pour voir le premier chamboulement du classement ATP. Avec son 9e titre à Melbourne, Novak Djokovic reste bien entendu le roi de l'ATP avec 2180 points d'avance sur son dauphin Rafael Nadal. Le Serbe a un joli matelas d'avance et est assuré de battre le record de semaines sur le trône, détenu par Roger Federer, le 8 mars. Rafael Nadal est encore deux semaines mais le danger se rapproche. Avec sa finale, Daniil Medvedev est sur le 3e marche du podium à seulement 115 petits points du Majorquin. 

Novak Djokovic, vainqueur de son 9e Open d'Australie

Retrouvez le classement ATP simple en cliquant ici

 

La folle d'Aslan Karatsev, Dimitrov de retour dans le top 20

Battu en demi-finale de son tout premier Grand Chelem, Aslan Karatsev peut être fier de lui et de ce qu'il a accompli. Ce lundi, le Russe est enfin entré dans le top 100 et même le top 50 au 42e rang. Sacrée opération à Melbourne pour le méconnu Karatsev, sorti des qualifications à Doha début janvier, qui pourra tenter de gratter des points tout au long de l'année et pourquoi pas aller chercher le top 30 ou le top 20. Le bon de 72 places est assez remarquable. Battu par le Russe en quarts, Grigor Dimitrov fait lui aussi une bonne opération en grattant 4 places et en faisant donc son retour dans le top 20. Dans le top 30, notons les 4 places grapillées par Casper Ruud qui pointe désormais au 24e rang. 

 

Monfils perd une place, Paire reste 29e, Humbert 31e

Chez les Bleus, pas de changement majeur. Battu dès le premier tour à Melbourne, Gaël Monfils a perdu une place et se retrouve 12e. Il faudra que le Parisien se ressaisisse pour éviter la dégringolade. Benoît Paire a conservé sa 39e place et tentera de grapiller des points durant la tournée sud-américaine. Le Lorrain Ugo Humbert a gagné 2 places et se retrouve 32e mondial tandis qu'Adrian Mannarino est 35e. Richard Gasquet est le dernier Tricolore dans le top 50. Il est 49e. Lucas Pouille et Jo-Wilfried Tsonga, absents en Australien sont respectivement 79e et 66e. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qu'est-ce qui vous a le plus énervé durant l'Open d'Australie ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9186 pts
2 JAP OSAKA Naomi7835 pts
3 ROU HALEP Simona7255 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5370 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 USA WILLIAMS Serena4915 pts
8 BLR SABALENKA Aryna4810 pts
9 CAN ANDREESCU Bianca 4735 pts
10 CZE KVITOVA Petra4571 pts