Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Classement ATP
Classement ATP - Roger-Vasselin dans le top 15, Mahut finit l'année 7e Photo : @nittoatpfinals

Classement ATP - Roger-Vasselin dans le top 15, Mahut finit l'année 7e

L'année 2020 s'est achevée ce dimanche lors du Masters de Londres. En finale du double, la paire Edouard Roger-Vasselin / Jurgen Melzer s'est inclinée contre la paire Nikola Mektic / Wesley Koolhof 2-6, 6-3, 10-5. Le Français de 36 ans termine tout de même la saison dans le top 15 mondial. Nicolas Mahut perd une place et finit 7e, tandis que Pierre-Hugues Herbert est 23e.

Edouard Roger-Vasselin après sa défaite en finale du Masters

 

Edouard Roger-Vasselin conclut l'année 2020 dans le top 15

Vainqueur du tournoi de Saint-Pétersbourg en octobre dernier avec l'Autrichien Melzer, Edouard Roger-Vasselin a bien terminé la saison. Demi-finaliste à Paris-Bercy et finaliste à Sofia, le natif de Gennevilliers intègre le top 15 à seulement 30 points de l'Américain Rajeev Ram 14e. L'Autrichien Melzer termine l'année 2020 aux portes du top 20. La finale perdue à Londres était le dernier match de la paire Roger-Vasselin / Melzer. Le joueur Autrichien de 39 ans prendra sa retraite après l'Open d'Australie. Déçu de ne pas avoir remporté le Masters de Londres, Roger-Vasselin a bien conscience que le chemin n'a pas été simple pour venir disputer ce Masters à Londres.

 

Nicolas Mahut perd une place et termine 7e

L'Angevin de 38 ans se classe 7e à égalité de points avec le Brésilien Bruno Soares. Nicolas Mahut a remporté cette année le tournoi de Rotterdam en février dernier avec son compatriote Pierre-Hugues Herbert. Décevant à Roland-Garros, la paire la plus prolifique du tennis français va ensuite se rattraper en gagnant à Cologne face à la paire Marcelo Melo / Lukasz Kubot en octobre. Lors du Masters de Paris-Bercy, Melo et Kubot ont pris leur revanche en battant les Français en quarts de finale. Cette année, Mahut n'a joué que 4 tournois avec Herbert et ils n'ont malheureusement pas réussi à se qualifier pour le Masters de Londres, une première depuis 2014. Aucun changement dans le top 3 en cette fin d'année, les deux Colombiens Robert Farah et Juan Sebastian Cabal terminent aux deux premières places mondiales et l'Argentin Horacio Zeballos finit 3e.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Vincent GAUTIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Qui va remporter l'Open d'Australie 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts