Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Coronavirus
Coronavirus - Wimbledon annulé : le clap de fin de la saison 2020 ? Photo : @ATP

Coronavirus - Wimbledon annulé : le clap de fin de la saison 2020 ?

Ce serait une catastrophe mais l'hypothèse est devenue très probable. Encore plus depuis mercredi. De plus en plus de personnalités du tennis envisagent une année 2020 déjà terminée depuis quelque semaines. Si Roland-Garros a été reporté au mois de septembre, et que la polémique a pris de l'ampleur autour du manque de la communication de la FFT,  il se peut que tout cela ait été fait pour rien. En effet, les organisateurs de Wimbledon ont annoncé l'annulation du Grand Chelem londonien, qui devait se dérouler lors de la première quinzaine de juillet. Une première depuis 1945 qui signifie qu'il n'y aura pas de reprise du tennis avant le 13 juillet. Plus de tennis avant 2021 serait un désastre économique mais de nombreux acteurs du tennis mondial s'accordent autour de cette hypothèse. C'est notamment le cas du président de Tennis Australia Craig Tiley, mais aussi de John Millman, de Feliciano Lopez ou encore de l'ancien joueur Emilio Sanchez.

Nico Mahut et "la peur d'une saison blanche" !

 

Craig Tiley : "Je pense personnellement que le retour du tennis cette année sera difficile"

"Je pense personnellement que le retour du tennis cette année sera difficile. Le tennis repose sur les voyages à l'échelle mondiale, et je pense que c'est probablement la dernière chose qui sera remise en route. Je pense que les sports qui ont une orientation nationale sont en position de force, alors que les sports qui ont une orientation internationale sont plus dans la difficulté" a-t-il déclaré. L'organisateur de l'Open d'Australie se pose même des questions pour l'édition 2021. "Nous examinons cela en ce moment même. Nous devons prévoir le pire en espérant le meilleur. Demain matin, nous pourrions nous réveiller avec un remède miracle ou bien la découverte d'un vaccin. Mais d'après tout ce qu'on lit, cela semble improbable dans un avenir immédiat." a-t-il confié.

 

John Millman : "A priori, il nous faudra attendre d'avoir un vaccin"

Un autre Australien avait dressé le même constat il y a quelques jours. Dans une interview accordée à The Age, John Millman avait en effet expliqué : "Imaginez qu'un tournoi doive avoir lieu à un endroit qui a réussi à contenir l'épidémie, mais qu'un joueur vienne, disons d'Afrique du Sud, et que ce pays ne maîtrise pas encore l'épidémie, alors le tournoi en question ne peut pas avoir lieu. On ne peut pas avoir des tournois où seulement certains joueurs peuvent participer. C'est ça qui va poser problème. A priori, il nous faudra attendre d'avoir un vaccin, ou que le virus cesse de se propager de lui-même.

 

Emilio Sanchez : "Il n'y aura plus de tennis en 2020"

Emilio Sanchez Vicario, frère d'Arantxa Sanchez et ancien 7e mondial, avait donné le même avis et avait été l'un des premiers. Sur Twitter, l'Espagnol avait posté un message pour parler de son pessimisme quant à la reprise du tennis en 2020. "Je ne pense pas qu'en 2020 ce soit possible. Il n'y aura plus de tennis. Lorsque les virus cessent dans chaque pays, les gouvernements imposent un contrôle et imposent des quarantaines pendant 14 jours, comme en Chine, ils le font même pour se déplacer de ville en ville. Il est impossible pour les joueurs de mettre en quarantaine 14 jours avant chaque tournoi" a-t-il écrit.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Tennis Actu



News

publicité

Sondage

Un Roland-Garros 2020 à huis clos, pour ou contre ?







Partenaires

publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts