Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Coronavirus
Coronavirus - Face à la crise, l'ITF annonce des coupes budgétaires Photo : @DavisCup

Coronavirus - Face à la crise, l'ITF annonce des coupes budgétaires

La crise sanitaire du coronavirus n'épargne personne, et le monde du tennis, dont le circuit est arrêté jusqu'au 13 Juillet, n'échappe pas à la règle. Si de nombreux joueurs, à l'image de Elixane Lechemia ou Alexandre Müller, ont évoqué les difficultés financières auxquelles ils sont confrontés, et que Patrick Mouratoglou a dénoncées, les instances tennistiques ne sont pas non plus en reste.

David Haggerty : le président de l'ITF et ses réformes !

Avec 900 tournois annulés ou reportés depuis le début de la crise, dont les phases finales de la Fed Cup prévues à Budapest,  l'ITF a en effet été touché de plein fouet. En conséquence, l'organisation a annoncé dans un communiqué que la moitié de ses employés seraient mis en congé, pendant que l'autre moitié continuerait à assurer les activités essentielles, avec une rémunération réduite de 10%. Ceux occupant des positions managériales verront quant à eux leur salaire réduit de 20%, tandis que le président de l'ITF David Haggerty réduira son salaire de 30%.

 

Ce dernier a expliqué cette décision : "La situation actuelle représente un réel challenge pour notre sport et notre organisation. Notre but est d'assurer la pérennité de notre sport sur le long terme. En accord avec nos 210 pays partenaires, nous avons donc pris ces décisions difficiles sur le court-terme, dans l'espoir de pouvoir continuer à offrir du tennis mondialement pour les géénrations futures". Le communiqué précise également que "l'ITF est en discussion avec les autres instance tennistiques afin d'évaluer les options possibles pour venir en aide aux joueurs et aux pays en ces temps difficiles".


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Anais DABBADIE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Nadal et Federer avec 20 Grands Chelems, Djokovic à 17... qui aura le record au final ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 USA WILLIAMS Serena4080 pts