Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Coupe Davis
Coupe Davis - Bruguera : 'Avec Rafael Nadal, l'Espagne sera favorite' Photo : @TennisActu / www.tennisactu.net

Coupe Davis - Bruguera : "Avec Rafael Nadal, l'Espagne sera favorite"

L'ancien n°3 mondial Sergi Bruguera fêtera ses 50 ans ce Samedi. A l'occasion, le sélectionneur de l'équipe d'Espagne de Coupe Davis est revenu sur sa carrière de joueur puis de sélectionneur dans une longue interview pour l'agence EFE, rapportée par Mundo Deportivo. Il revient notamment sur ses deux victoires à Roland-Garros et sur ses prédictions pour la prochaine Coupe Davis qui se déroulera en Novembre à Madrid, comme la première édition remportée par l'Espagne en 2019.

Bautista with Nadal this week at the Rafa Nadal Academy

 

Alors, les deux fois où tu as remporté Roland Garros ont été tes meilleurs moments en tant que joueur de tennis?

Oui, chaque pas que j'ai fait était dans le but de gagner Roland Garros et ce fut le moment le plus important de ma vie sportive.

Pour lequel étiez-vous le plus excité? Le premier, 1993, ou le deuxième, l'année suivante? Ils disent que parfois les secondes fois sont plus excitantes que les premières ...

Non, dans mon cas, la première fois était incontestablement la plus importante. C'était très choquant pour moi. Aussi, en finale j'ai battu Jim Courier, le numéro un mondial et qui avait remporté le tournoi les deux années précédentes. C'était un match en cinq sets et je suis revenu à la fin, c'était très excitant.A cette époque, il était impensable pour moi de gagner deux Roland Garros. Avec un j'aurais déjà fini ma carrière. Jusque-là, seuls sept ou huit joueurs avaient remporté deux Roland Garros dans l'histoire. C'était une chose extraordinaire. Evidemment, aujourd'hui, ce que fait Rafa à Roland Garros est incomparable. Vous ne pouvez pas parler des deux choses dans la même phrase.

La pandémie est survenue juste après la sortie du nouveau format de la Coupe Davis et l'Espagne a remporté la première édition, qui s'est tenue à Madrid.

Oui, cette première édition avec le nouveau format s'est plutôt bien passée, mais il y avait des choses qui pourraient être améliorées. Et quand il y a quelque chose de nouveau, ce dont il a besoin, c'est de la continuité pour qu'il finisse de fonctionner. Cette pause n'est clairement pas bonne pour la Coupe Davis.

L'Espagne sera-t-elle la favorite pour gagner?

L'Espagne est toujours une équipe très compétitive et fait partie des favoris, mais évidemment cela change beaucoup que Rafa Nadal joue ou non.

Et pensez-vous que Nadal voudra jouer cette édition?

Il veut toujours jouer pour son pays. Il suffit de voir comment il a joué et ce qu'il a fait dans l'édition 2019. S'il le pourra, il voudra jouer, il est toujours prêt.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Augustin PITRÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qu'est-ce qui vous a le plus énervé durant l'Open d'Australie ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9186 pts
2 JAP OSAKA Naomi7835 pts
3 ROU HALEP Simona7255 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5370 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 USA WILLIAMS Serena4915 pts
8 BLR SABALENKA Aryna4810 pts
9 CAN ANDREESCU Bianca 4735 pts
10 CZE KVITOVA Petra4571 pts