Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Coupe Davis
Coupe Davis - Costa : 'L'ATP n'a pas proposé de changement de dates' Photo : @Grand Slam

Coupe Davis - Costa : "L'ATP n'a pas proposé de changement de dates"

La situation actuelle est si compliquée pour la tenue des tournois du Grand-Chelem, qu'on en oublierait presque de parler de la Coupe Davis nouveau format, qui doit voir sa deuxième édition se dérouler à Madrid au mois de novembre. Si les tours de qualifications, qui ont pu avoir lieu juste avant le début des confinements en Europe - l'Italie avait tout de même dû jouer à huis clos -  qu'en sera-t-il des phases finales. Pour le média espagnol Grand Slam, Albert Costa fait le point sur la saison dernière et la saison à venir.

Rafael Nadal après avoir gagné la Coupe Davis chez lui

 

Quel avenir pour la Coupe Davis 2020 ?

Comme beaucoup de tournois, c'est encore le flou pour l'avenir de la Coupe Davis en 2020. Si la compétition a été beaucoup décriée pour son manque de spectateur en 2019, la situation de cette année est tellement différente qu'il est difficile de savoir comment la seconde édition, si elle a lieu, sera accueilli. En effet, le tennis aura quoi qu'il arrive repris depuis peu (s'il a repris), et ce format de compétition assure un certains nombre de matchs et des Prize Money alléchants. Néanmoins, avec l'annulation de nombreux tournois, le calendrier risque d'être bouleversé. Cependant, d'après l'ancien vainqueur de Roland Garros, pour le moment rien ne change, même s'il est difficile de voir aussi loin.

"C'est difficile à dire pour le moment. Tout est si incertain et si nouveau qu'il est difficile de penser à ce qui s'en vient maintenant. La relation (avec l'ATP) est très bonne. Nous sommes en contact hebdomadaire avec eux. Nous savons qu'il existe différents scénarios, mais ils n'ont pas proposé de changement de dateEn 2020 il n'y aura pas de modification du format. Nous assistons à quelques ajustements pour résoudre le problème des horaires et ne pas se terminer aussi tard qu'en 2019." 

Une première édition jugée satisfaisante

L'Espagnol a profité de cet entretien pour tirer un bilan positif de la première édition et s'est montré extrêmement confiant pour le succès des prochaines : "Plusieurs objectifs du nouveau format ont été atteints. Tout d'abord, il y avait le défi d'attirer les principaux joueurs de tennis sur le circuit, et cela a été accompli. Neuf joueurs du Top 15 y ont participé, dont six qui n'ont pas participé, soit parce que leur pays n'était pas classé, comme dans le cas de Federer, Thiem ou Tstitsipas, soit parce qu'ils étaient blessés, Medvedev ou Nishikori. Seul Zverev a refusé de jouer. Au niveau sportif, il y a eu aussi de grands duels et les doubles ont été décisifs dans le classement des équipes. Sur le plan économique, l'équilibre est également positif. Un autre des grands défis du format était d'attirer plus de marques en tant que sponsors. Et cette année, nous avons eu 12 sponsors et 10 autres collaborateurs."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Tennis Actu



News

Publicité

Sondage

Pensez-vous que l'US Open pourra t-il finalement avoir lieu ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts