Coupe Davis
Coupe Davis - Roger Federer - Gerard Piqué : ça se chamaille Photo : @ATP

Coupe Davis - Roger Federer - Gerard Piqué : ça se chamaille

Il fallait s'y attendre... ! Ce jeudi, en conférence de presse, après sa victoire contre David Goffin en huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai, forcément, la question a été posée à Roger Federer sur ce qu'il pensait de la dernière sortie de Gerard Piqué, le patron de la Coupe Davis nouvelle formule. Mardi, lors d’une émission de télévision espagnole El Hormiguero sur Antena 3, Gerard Piqué a parlé de "sa" nouvelle Coupe Davis qui se tiendra à Madrid d'ici quelques semaines, du 18 au 24 novembre prochain. Et le footballeur du FC Barcelone n'a pas épargné Roger Federer en évoquant que "Federer a été le seul joueur réticent à disputer cette nouvelle Coupe Davis. Il a la Laver Cup aussi et, quoi qu’on dise, il y a forcément un peu de concurrence."

Quand Roger Federer répond à Gerard Piqué et sa Coupe Davis

 

"Je ne sais pas vraiment sur quoi travailler avec Gerard Piqué..."

Roger Federer a répondu en expliquant ses freins à disputer de nouveau la Coupe Davis, tout en ne fermant pas totalement la porte à une participation future. Le Suisse commence en disant qu'il n'a "jamais rencontréGérard Piqué, et qu'il ne "sait donc pas vraiment sur quoi travailler avec lui."

Il s'exprime ensuite sur son vécu en Coupe Davis : "J’ai mis beaucoup d’énergie dans la Coupe Davis à travers les années, j’ai joué beaucoup de matches et ça a été beaucoup de travail. Gagner en 2014 a été un rêve devenu réalité pour Stan Wawrinka et moi, ainsi que pour toute notre équipe, Marc Rosset, et mon coach Severin. Je n’oublierai jamais les souvenirs que j’ai là-bas (NDLR: au stade Pierre-Mauroy, à Lille)."

 

"Il y a peu de chance que je rejoue en Coupe Davis"

 Le Bâlois précise ensuite, à propos de sa participation dans les années à venir "peut-être y être, mais il y a plus de chances que ce ne soit pas le cas. Le fait est que je vieillis, et il y a d’autres choses que j’aimerais faire, aller dans de nouveaux endroits où je n’ai jamais joué. C’est une chose, en plus de mes quatre enfants et de ma femme. Je ne peux pas être partout."

Pour preuve, le numéro 3 mondial passera beaucoup de temps fin novembre... en Amérique du Sud, lors d'exhibitions. Diplomate, Federer commente enfin qu'il "supporte la Coupe Davis, et espère que tout se déroulera pour le mieux à Madrid.". Il termine en rappelant que cette année, la question de sa participation ne se pose pas puisque la Suisse n'est "de toute façon pas qualifiée."

 

Piqué : "Il doit y avoir une mauvaise communication entre son agent et lui (...) Je leur ai parlé"

Bref, un petit tacle de Gerard Piqué mardi soir à la télévision espagnole... sans doute en réponse à la sortie de Roger Federer en août 2018 qui avait avoué que "ça fait un peu bizarre de voir un footballeur arriver et se mêler des affaires du tennis" et qu'il fallait "faire attention à ce que la Coupe Davis ne devienne pas devenir la Coupe Piqué." La réponse de Gerard Piqué ne s'est donc pas faite attendre. Jeudi soir, quelques heures après la sortie de Roger Federer à Shanghai, Piqué a expliqué dans Mundo Deportivo "qu'il doit y avoir une mauvaise communication entre son agent et lui, parce que je leur ai parlé. On nous a dit qu'il était ouvert, qu'il fallait que nous l'invitions formellement et c'est ce que nous avons fait. Entre son agent et lui, il n'y a pas beaucoup de communication visiblement... !"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Tennis Actu

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

La France peut-elle vaincre l'Australie de Barty en finale de Fed Cup ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9545 pts
2 ESP NADAL Rafael9225 pts
3 SUI FEDERER Roger6950 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil5920 pts
5 AUT THIEM Dominic5085 pts
6 ALL ZVEREV Alexander4425 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos3900 pts
8 RUS KHACHANOV Karen2990 pts
9 JAP NISHIKORI Kei2860 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2575 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7096 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5940 pts
3 UKR SVITOLINA Elina5621 pts
4 JAP OSAKA Naomi5495 pts
5 CAN ANDREESCU Bianca 5041 pts
6 ROU HALEP Simona4962 pts
7 CZE KVITOVA Petra4776 pts
8 NDL BERTENS Kiki4495 pts
9 USA WILLIAMS Serena3935 pts
10 SUI BENCIC Belinda3848 pts