Coupe Davis
Coupe Davis - Herbert et Mahut sauvent les Bleus face au Japon Photo : @DavisCupFinals

Coupe Davis - Herbert et Mahut sauvent les Bleus face au Japon

Il aura fallu aller au 3e set du double pour remporter cette première victoire. Pour l'entrée en lice de la France en Coupe Davis, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sont parvenus à donner le point du 2-1 à la France et d'éviter la catastrophe dès la première journée. Après la victoire de Jo-Wilfried Tsonga face à Yasutaka UchiyamaGaël Monfils s'était fait surprendre par Yoshihito Nishioka, 7-5, 6-2. Heureusement pour les Bleus, les deux meilleurs joueurs du monde en double en ce moment ont su se sortir d'un match piège pour préserver les chances françaises de goûter aux quarts de finale. Il faudra faire tomber la Serbie de Novak Djokovic pour espérer se qualifier. 

La Marseillaise et des tribunes vides, la réaction des Bleus

 

Pierre-Hugues Herbert et Nicoals Mahut évitent le pire (2-1)

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ne s'attendaient sans doute pas à cela. Déjà disputer le double pour la gagne et non pas pour l'emporter 3-0 était une surprise, mais surtout, les deux compères ont été bousculés par la paire Ben McLachlan / Yasutaka Uchiyama 6-7(5), 6-4, 7-5. Heureusement, en grande confiance après leur titre à Londres et surtout grâce à leur expérience, les Frenchies ont su libérer le clan tricolore et surtout préserver les chances de qualification avant de jouer la Serbie. La tension a tout de même été très forte notamment dans le troisième set où les Japonais sont parvenus à débreaker alors que les Français servaient pour le match. Hormis face à Jo-Wilfried Tsonga, les Japonais auront été vaillants et très courageux comme à leur habitude. 

 

 

Gaël Monfils dominé par le 73e mondial, Yoshihito Nishioka (1-1)

Peu de suiveurs auraient pu imaginer que Gaël Monfils allait tomber face à Yoshihito Nishioka mais pourtant... C'est bien le petit Japonais, 73e mondial, qui a fait l'exploit contre le Français, pourtant 10e mondial. Breaké d'entrée, la Monf' avait su revenir tout de suite puis être solide jusqu'à 5-5. Breaké au mauvais moment par un Nishioka surmotivé et offensif, le Tricolore a semblé ensuite complètement lâché et ne plus trouvé aucune solution. Une réelle déception pour le 10e mondial qui ne montrait certes pas beaucoup de garantie ces dernières semaines. Fatigué et désireux de se reposer, le Parisien a semblé bien emprunté sur le court. Benoît Paire aura donc peut-être sa chance face à la Serbie

 

Un premier point sans trembler pour les Bleus (1-0)

Il n'y aura pas eu match. Jo-Wilfried Tsonga n'a pas tremblé face au Japonais Yasutaka Uchiyama, 81e mondial. Solide au service et surtout agressif en retour, le Manceau a poussé son adversaire à la faute à de nombreuses reprises et était largement au-dessus. Avec 6 petits points perdus au service et un 21/23 derrière sa première, Jo a donné le tempo au clan tricolore. Un début très sérieux qui confirme le très bon état de forme du Tricolore. 

 

 

Le programme de la rencontre France-Japon ce mardi :

Stadium 2

A partir de 11h

Jo-Wilfried Tsonga (FRA) - Yasutaka Uchyama (JAP) 6-2, 6-1

Yoshihito Nishioka (JAP) - Gaël Monfils (FRA) 7-5, 6-2

Nicolas Mahut / Pierre-Hugues Herbert (FRA)Yasutaka Uchyama / Ben McLachlan (JAP) 6-7(4), 6-4, 7-5

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Laurent ARON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

Du Big 3... quel est finalement votre joueur préféré ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 ESP NADAL Rafael9585 pts
2 SRB DJOKOVIC Novak9145 pts
3 SUI FEDERER Roger6590 pts
4 AUT THIEM Dominic5825 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5705 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos5300 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3345 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2870 pts
9 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2540 pts
10 FRA MONFILS Gael2530 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7851 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5940 pts
3 JAP OSAKA Naomi5496 pts
4 ROU HALEP Simona5462 pts
5 CAN ANDREESCU Bianca 5133 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5075 pts
7 CZE KVITOVA Petra4776 pts
8 SUI BENCIC Belinda4685 pts
9 NDL BERTENS Kiki4245 pts
10 USA WILLIAMS Serena3935 pts