Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Coupe Davis
Coupe Davis - Pospisil et Shapovalov renversent l'Australie 2-1 Photo : @Davis Cup

Coupe Davis - Pospisil et Shapovalov renversent l'Australie 2-1

Alors que la phase de groupes de cette nouvelle Coupe Davis n'était pas encore terminée, on connaissait déjà la première affiche des quarts de finale qui a d'ailleurs eu lieu dès ce jeudi soir. L'Australie affrontait le Canada de Denis Shapovalov. Petite surprise cependant : l'Australie avait décidé de ne pas aligner sa tête d'affiche Nick Kyrgios, pourtant convaincant en phase de poules. L'Australie avait donc été représentée par John Millman, qui défiait Vasek Pospisil. Le Canadien, qui revient à un excellent niveau dans cette Coupe Davis, avait une nouvelle fois permis à son pays de prendre l'avantage avec un succès en deux sets 7-6, 6-4 et 1h30 de jeu. Impérial au service avec 15 aces, il n'avait perdu qu'une seule fois sa mise en jeu en début de match avant de ne plus laisser une seule occasion à son adversaire. Il sauvait également deux balles de set au jeu décisif de la première manche. 

Coupe Davis 2019 - Djokovic et Murray taclent le Canada

Dans le deuxième match de la rencontre, les spectateurs madrilènes avaient eu droit à un magnifique duel de stars de la NextGen entre Denis Shapovalov et Alex De Minaur. En effet, Alex de Minaur avait fait craquer son adversaire en trois sets et 2h de jeu sur le score de 3-6, 6-3, 7-5. Si le Canadien avait obtenu la première manche, il avait ensuite eu plus de mal et avait réalisé plus de 50 fautes directes. De Minaur avait donc pris le dessus dans les deux dernières manches en se procurant de nombreuses balles de break contrairement à Shapovalov qui avait finalement craqué à 5-5 dans le set décisif.

Pour le premier quart de cette nouvelle formule de Coupe Davis, l'Australie et le Canada disputaient donc un double décisif pour départager les deux pays après les victoires de Alex De Minaur et Vasek Pospisil. La paire Denis Shapovalov/Vasek Pospisil contre John Peers et Jordan Thompson. Et c'est la paire canadienne qui a remporté ce match en deux sets 6-4, 6-4. En breakant dès le premier jeu du match, les deux canadiens ont remporté le premier set facilement. Mais les deux joueurs ont du faire preuve de mental pour revenir dans la seconde manche puisqu'ils étaient menés 3-0 avant de revenir pour gagner le set 6-4. Ce duo composé de Vasek Pospisil et Denis Shapovalov renverse donc l'Australie, sans Nick Kyrgios, et s'affirme de plus en plus comme un vrai prétendant au titre.

 

L'Australie éliminée

L'équipe australienne n'avait pourtant pas tremblé en poule. Après une victoire 3-0 face à la Colombie, Kyrgios et De Minaur s'étaient imposés mercredi 2-1 contre la Belgique pour filer en quarts sans véritablement être inquiétés. Il faut dire qu'avec les deux joueurs précédemment cités en simple, John Peers et Jordan Thompson en double et John Millman en cinquième homme, cette équipe-là ne montrait pas beaucoup de faiblesse. Titrée à 28 reprises en Coupe Davis, et pour la dernière fois en 2003, l'Australie avait l'occasion de marquer l'histoire en étant la première nation à remporter cette nouvelle Coupe Davis. Le symbole aurait été très fort. Mais pour cela, il fallait passer l'obstacle canadien. 

 

Shapovalov et Pospisil portent encore le Canada

Tout le monde s'attendait à voir une équipe canadienne forte en Coupe Davis, et personne n'a été déçu. Avec Denis Shapovalov et Vasek Pospisil en simple et en double, le Canada a tout misé sur deux joueurs mais pour l'instant les résultats sont là. Dans une poule très difficile avec l'Italie et les Etats-Unis, les Canadiens avaient montré un très bon visage sauf peut-être en faisant émerger une polémique mardi. Alors qu'ils étaient déjà qualifiés, Frank Dancevic, le capitaine et ses deux joueurs avaient décidé de ne pas jouer le double et donc de laisser les Etats Unis gagner par forfait 6-0, 6-0. Un choix vivement contesté par de nombreux joueurs mercredi. 

Le programme du quart de finale Canada - Australie

A partir de 18h00

Vasek Pospisil (CAN) - John Millman (AUS) 7-6(7), 6-4

Alex De Minaur (AUS) - Denis Shapovalov (CAN) 3-6, 6-3, 7-5

Vasek Pospisil/Denis Shapovalov (CAN) - John Peers/Jordan Thomson (AUS) 6-4, 6-4

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

Qui va remporter selon vous l'Australian Open 2020 ?
















Partenaires

Classement Mondial ATP

1 ESP NADAL Rafael9985 pts
2 SRB DJOKOVIC Novak9055 pts
3 SUI FEDERER Roger6590 pts
4 AUT THIEM Dominic5825 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5705 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos5300 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3345 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2870 pts
9 FRA MONFILS Gael2530 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2335 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7547 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5940 pts
3 JAP OSAKA Naomi5496 pts
4 ROU HALEP Simona5461 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5075 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4935 pts
7 SUI BENCIC Belinda4605 pts
8 CZE KVITOVA Petra4436 pts
9 USA WILLIAMS Serena4215 pts
10 NDL BERTENS Kiki4165 pts