Tennis. Dopage - Richard Gasquet sur l'affaire Iga Swiatek : "C'est très mal géré"
Ce jeudi, Iga Swiatek a avoué avoir été contrôlée positive à la trimétazidine il y a quelques mois. La joueuse polonaise a écopé d'une sanction d'un mois, ce qui n'a pas tardé à faire réagir le monde professionnel. Denis Shapovalov, Nick Kyrgios ou encore Simona Halep avaient fait part de leur désarroi. Richard Gasquet a également donné un avis critique sur cette sanction, s'en prenant même à l'ITIA (International Tennis Integrity Agency) : "Normalement, il y a un procès, après, tu as un délibéré, tu as une sentence qui tombe. Là, on apprend tout en même temps et ça, ce n’est pas normal, ça ne veut rien dire. Ce n’est pas au niveau." a t-il déclaré à nos confrères de La Dépêche depuis Colomiers en marge de la finale des Interclubs avec la Villa Primrose.
Vidéo - Les explications d'Iga Swiatek, suspendue 1 mois pour dopage
"La justice sportive, ce sont des amateurs !"
Le futur retraité de 38 ans regrette le manque de professionnalisme de l’Agence internationale pour l’intégrité du tennis (ITIA). "Je trouve que le dossier est très mal géré. Tu apprends d’un coup, "tiens il a été jugé". Pendant ce temps, il ne s’est rien passé, on n’a rien su. Ce n’est pas normal, ce n’est pas pro. Après, le dossier en lui-même, je n’en sais rien, je n’ai pas trop regardé. En tout cas, que ça soit mal géré, mal combattu et mal fait, c’est une certitude. La justice sportive, ce sont des amateurs. Ça ne fait pas du tout pro. Tout le monde le dit. C’est un peu grotesque."
Dopage-Tennis : "La justice sportive, ce sont des amateurs !" Richard Gasquet réagit à la suspension de Jannick Sinner et Iga Swiatek https://t.co/SKalePBstL via @ladepechedumidi
— La Dépêche Sports (@Ladepechesports) November 29, 2024