Fed Cup
Fed Cup - Lapierre : 'E. Bouchard aime jouer à Montréal' Photos : @FedCup

Fed Cup - Lapierre : "E. Bouchard aime jouer à Montréal"

 

A peine la fédération canadienne a-t-elle annoncé que le match de barrage de la Fed Cup entre le Canada et la Roumanie se déroulerait à l'Aréna Maurice-Richard de Montréal les 18 et 19 avril, que les spéculations sur la présence ou non d'Eugenie Bouchard vont bon train. La 7e joueuse mondiale a largement contribué l'an passé à la montée de son équipe nationale dans le Groupe Mondial pour la première fois, mais elle n'a pas participé au premier tour en février, face aux Tchèques.

La joueuse, qui a réalisé une année 2014 fabuleuse, entend se consacrer à sa carrière personnelle, avec l'objectif avoué de remporter un titre du Grand Chelem. Mais, à Montréal, Eugenie Bouchard serait chez elle et jouerait devant sa famille, ses amis. Un argument qui, espèrent les fans canadiens, saura la séduire...

"Oui, c’est sûr que c’est un élément qui favorise la participation d’Eugenie. Elle aime bien jouer devant les siens et son monde ici à MontréalJe ne pourrais pas donner d’indications à ce niveau-là. Je ne veux pas être trop optimiste, et je ne veux pas être trop négatif non plus. Je suis un peu entre les deux présentement", a déclaré Eugène Lapierre, le vice-président de Tennis Canada, qui a précis que la fédération avait également envisagé d'organiser la rencontre à Calgary et Ottawa.

"On n’a pas besoin de la convaincre, elle connaît l’importance des rencontres internationales pour le Canada et pour elle-mêmeElle a choisi de ne pas jouer la dernière fois, en février à Québec, pour se donner toutes les chances de bien réussir sur la scène internationale. On espère que cette fois-ci, elle va penser que ça ne dérangera pas trop son horaire de tournois.

Tous les joueurs qui sont dans le top 10 mondial, autant chez les hommes que chez les femmes, prennent ce genre de décision de façon un peu spontanée. On espère qu’elle va choisir de jouer la prochaine rencontre", dit encore Eugène Lapierre, qui conclut en disant qu'il respectera la décision finale de la joueuse.

Mais voilà, la semaine qui suit ces barrages, débute le tournoi de Stuttgart, premier grand tournoi de la saison sur terre battue. On peut imaginer qu'Eugenie Bouchard y sera. Et, dans ce cas, elle pourrait ne pas vouloir s'imposer une traversée de l'Atlantique au dernier moment... Une remarque qui vaut également pour Simona Halep, n°1 Roumaine.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Christophe de JERPHANION

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

Du Big 3... quel est finalement votre joueur préféré ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 ESP NADAL Rafael9585 pts
2 SRB DJOKOVIC Novak9145 pts
3 SUI FEDERER Roger6590 pts
4 AUT THIEM Dominic5825 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5705 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos5300 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3345 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2870 pts
9 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2540 pts
10 FRA MONFILS Gael2530 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7851 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5940 pts
3 JAP OSAKA Naomi5496 pts
4 ROU HALEP Simona5462 pts
5 CAN ANDREESCU Bianca 5133 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5075 pts
7 CZE KVITOVA Petra4776 pts
8 SUI BENCIC Belinda4685 pts
9 NDL BERTENS Kiki4245 pts
10 USA WILLIAMS Serena3935 pts