Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
FFT
FFT - B. Giudicelli fait son bilan : 'Je n'ai pas vraiment de regret' Photo : @TennisActu / TennisActu.net

FFT - B. Giudicelli fait son bilan : "Je n'ai pas vraiment de regret"

Bernard Giudicelli est désormais en mission. Avec les élections de la FFT qui auront lieu en décembre, l'actuel président de la Fédération Française de Tennis défend son bilan et compte bien poursuivre son travail. Il faudra pour cela remporter les élections contre Gilles Moretton, son grand rival. Chez nos confrères de L'Equipe, Bernard Giudicelli a évoqué ses erreurs et ses regrets durant son mandat, mais aussi son adversaire et rapidement l'Adria Tour de Novak Djokovic

Bernard Giudicelli : "Il y aura du public à Roland-Garros !"

 

"J'ai peut-être péché par excès de générosité"

En 2017, le président Giudicelli créait le podium, un groupe composé de Yannick Noah, Amélie Mauresmo, Guy Forget et Cédric Pioline. Mais, cette association n'a pas duré, les piliers du tennis français, étant frustrés par le manque de communication avec le président. Ce dernier reconnaît qu'il s'agissait là d'une erreur. "Oui, bien sûr. Le podium en a été une. Parce que les attentes mutuelles n'étaient pas les mêmes. Néanmoins, je pense qu'on aura besoin dans le futur d'avoir un conseiller et une conseillère aux côtés du Comex et du DTN, qui ont un vécu dans le tennis, qui connaissent bien le haut niveau. Parce que le haut niveau, c'est rester parmi les meilleurs mondiaux année après année et s'adapter, encore s'adapter. Sur le reste, je n'ai pas vraiment de regret. Si, il y a eu l'affaire de Roland en 2017. Je regrette d'avoir dit ce que j'ai dit. Ce n'était pas bien. Mais je l'ai dit aux intéressés. Tout le monde fait des erreurs. J'ai changé, oui. Je ne suis pas quelqu'un d'impulsif. Je suis généreux par essence. J'ai peut-être péché par excès de générosité." a-t-il reconnu. En ce qui concerne Roland-Garros 2017, l'actuel président avait vivement critiqué le comportement des joueurs français. 

 

Le tacle envers Moretton : "Si on veut présider la fédération et qu'on n'a pas réussi à fédérer toute sa ligue, là il y a un problème"

Le natif de Marseille a défendu sa présidence et glisser un petit tacle envers son adversaire, Gilles Moretton. "Un bon président, c'est quelqu'un qui rassemble. On a commencé avec une majorité étroite qui s'est élargie au fil du temps. Si on veut présider la fédération et qu'on n'a pas réussi à fédérer toute sa ligue, là il y a un problème. Des ligues qui étaient contre nous au début du mandat nous ont rejoint" a-t-il confié avant d'évoquer son adversaire : "Déjà, est-ce qu'il est un bon président de ligue ? Pour ça, il faut interroger tous ses conseillers départementaux et vous aurez la réponse."

 

 "Je n'ai pas à porter de jugement sur Novak"

Enfin, Bernard Giudicelli est revenu sur la polémique autour de l'Adria Tour de Novak Djokovic. "Quand je lis les critiques qui ont été faites, notamment envers la fédération croate, dont je connais les moyens, c'est vraiment injuste. Aujourd'hui, le tennis mondial a besoin d'unité. Je n'ai pas à porter de jugement sur Novak. Je l'ai connu lorsqu'il est venu passer des vacances en Corse il y a quelques années. Et quand je l'ai vu se comporter avec les enfants, j'ai compris que c'était quelqu'un de généreux. Après, il y a la légende que certains écrivent. Et chez nous, vous avez vu les spectacles d'embrassades lors de la dernière soirée électorale ?" Une défense qui fera sans doute plaisir au numéro 1 mondial. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Pensez-vous que l'US Open pourra t-il finalement avoir lieu ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts