Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
FFT
FFT - Gilles Moretton : 'L'auto-satisfaction, il faut qu'on arrête' Photo : @TennisActu / TennisActu.net

FFT - Gilles Moretton : "L'auto-satisfaction, il faut qu'on arrête"

La lutte entre Bernard Giudicelli, actuel président de la Fédération Française de Tennis, et son opposant Gilles Morettonle Président de la Ligue Auvergne Rhöne-Alpes, s'annonce féroce. Ce jeudi, le Lyonnais n'a pas été tendre avec son adversaire aux élections FFT qui auront lieu en décembre prochain. Celui qui est soutenu par Arnaud Clément et Arnaud Di Pasquale a notamment attaqué le bilan du président Giudicelli qu'il juge comme un "triple échec" : les difficultés avec les clubs, "l'incapacité à rassembler et à fédérer", et une "blague démocratique". 

Gilles Moretton évoque sa candidature pour Tennis Actu

 

Moretton : "Il y a un échec de management et humain. Il n'y a plus de démocratie"

Gilles Moretton ne s'est pas privé de critiquer ouvertement le management du président actuel. "Il y a un échec de management et humainIl n'y a plus de démocratie, plus de débat. Avant, il y avait un échange, du débat d'idées. Le climat au sein de la FFT est, disons, relativement moyen. On a quand même eu un président de la fédération interdit de vestiaire de l'équipe de France en Coupe Davis. C'était à Lille. Quand on a tout ça, on ne se présente pas comme rassembleur et humain", a-t-il dit avant d'en remettre une couche sur la Coupe Davis : "Nous devions nous battre. Par respect pour notre histoire, il fallait prendre une position ferme et défendre la Coupe Davis. A la base, dans les clubs, les gens se sont émus d'avoir perdu la Coupe Davis. Mais on a eu un président qui a fait un cavalier seul."

 

Di Pasquale sur Moretton : "Je pense qu'il coche toutes les cases" 

Dans une vidéo postée sur la chaîne Youtube Ensemble Pour un Autre Tennis, Arnaud Di Pasquale a expliqué son choix de se rallier à Gilles Moretton en glissant des petits tacles à la présidence actuelle. "On sent que Gilles Moretton n'est pas animé par la volonté de briguer la présidence pour le pouvoir ou pour l'argent mais tout simplement par passion. Contrairement à ce que d'autres ont pu dire, je pense qu'il coche toutes les cases. Je pense qu'il serait le candidat idéal pour la présidence de la FFT", a-t-il expliqué.  


 

Bernard Giudicelli : "Notre bilan va être difficile à attaquer"

Il y a peu, chez nos confrères de L'Equipe, Bernard Gudicelli avait de son côté révélé qu'il ne regrettait rien et qu'il était satisfait de son bilan. "Je suis quelqu'un de respectueux, une élection n'est jamais jouée, c'est une respiration démocratique, il faut l'accepter. Avec une majorité, une opposition. Notre bilan va être difficile à attaquer. À tous les niveaux, sportif, éducatif et au plan développement. Maintenant, j'attends ce qu'on propose en face. C'est quoi vos idées-forces ? Nous, on a établi un socle avec les bénévoles, on leur donne un outil et désormais ils ont entre guillemets un bon de commande".

Giudicelli sur Moretton : "Si on veut présider la fédération et qu'on n'a pas réussi à fédérer toute sa ligue, là il y a un problème"

Le natif de Marseille avait défendu sa présidence et glisser un petit tacle envers son adversaire, Gilles Moretton"Un bon président, c'est quelqu'un qui rassemble. On a commencé avec une majorité étroite qui s'est élargie au fil du temps. Si on veut présider la fédération et qu'on n'a pas réussi à fédérer toute sa ligue, là il y a un problème. Des ligues qui étaient contre nous au début du mandat nous ont rejoint" a-t-il confié avant d'évoquer son adversaire : "Déjà, est-ce qu'il est un bon président de ligue ? Pour ça, il faut interroger tous ses conseillers départementaux et vous aurez la réponse." Vous l'aurez compris, la bataille s'annonce rude jusqu'au 12 décembre. 


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Masters 1000 de Rome ?











Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10860 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic9125 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos5175 pts
7 ALL ZVEREV Alexander4650 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2940 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2620 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6356 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
5 USA KENIN Sofia4700 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 NDL BERTENS Kiki4335 pts
9 USA WILLIAMS Serena4080 pts
10 SUI BENCIC Belinda4010 pts