Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Insolite
Insolite - Deux quinquas visent une wild card à Melbourne Photo : @adelaidenow

Insolite - Deux quinquas visent une wild card à Melbourne

 

Jean Van Rensburg et Ania Kritzinger ont respectivement 52 et 50 ans, ils sont mariés et ils espèrent participer au double mixte du prochain Open d'Australie, dans un mois. Leur histoire, peu banale, est racontée par un journal australien, basé à Adelaide, ce mardi. Le couple, qui n'avait plus joué ensemble depuis 8 ans, a en effet repris la raquette et le chemin des courts en octobre et s'est qualifié pour le tournoi qualificatif pour la première levée du Grand Chelem !

C'était en octobre, dans les jardins de Kensington, à Londres. Ils avaient alors remporté 7 matches, disputés dans des formats courts, dans la même journée, pour s'ocrtoyer le droit de venir à Melbourne, en découdre pour une wild card.

"A notre âge, on n'arpente plus trop la ligne de fond. Il s'agit plus de gagner le filet où nous sommes raisonnablement plus confiants en nos moyens. Ce sera intéressant, parce que nous serons probablement l'une des paires les plus âgées présentes ici, mais nous nous complétons parfaitement après tant d'années à jouer ensemble", explique Jean Van Rensburg.

"Il nous arrive de ne pas être d'accord sur le court, mais cela s'arrange au fur et à mesure que nous prenons de l'âge. Nous nous déplaçons plutôt bien et il semble que nous sachions la plupart du temps ce que va faire l'autre", renchérit Ania Kritzinger.

Elle a grandi avec une raquette à la main et, avant même de jouer en mixte avec celui qui allait devenir son époux dans des tournois à Prétoria, elle représentait déjà sa province. Jean Van Rensburg, lui, a commencé à jouer au tennis à 5 ans et a joué pour l'université d'Arkansas. Il a même été brièvement professionnel, disputant quelques tournois au début des années 80, obtenant un meilleur classement autour de la 500e place mondiale.

Il faut savoir que les vainqueurs de ce tournoi qualificatif se verront offrir un traitement de VIP lors de l'Open d'Australie : hôtel, accréditations, transport, accès aux zones réservées aux VIP... Participer au premier tour du double mixte à Melbourne rapporte 3800 dollars, tandis que les vainqueurs empocheront 135 500 dollars.

Pour autant, Ania Kritzinger reconnaît qu'il ne faut pas s'enflammer et qu'ils sont encore loin de pouvoir côtoyer la crème du tennis mondial : "Gagner est tout à fait improbable, pour nous. Mais je suis impatiente de jouer sur ces courts, c'est un tel honneur", conclut-elle.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Christophe de JERPHANION

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Pensez-vous que l'US Open pourra t-il finalement avoir lieu ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts