Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ITF
ITF - Wimbledon et ITF boycottent les réseaux sociaux ce week-end Photo : @Wimbledon

ITF - Wimbledon et ITF boycottent les réseaux sociaux ce week-end

La colère monte chez les sportifs. Régulièrement insultés, harcelés, victimes de propos racistes sur les réseaux sociaux, les sportifs en ont marre. Le championnat anglais de football, la Premier League, a décidé de lancer un mouvement de boycott des réseaux sociaux ce week-end. Suivi par Lewis Hamilton et de nombreux autres sportifs, le mouvement prend visiblement de l'ampleur. Ce vendredi, la fédération a annoncé soutenir ce mouvement ce week-end, pour protester contre les nombreux messages envoyés aux joueurs après les matchs notamment. Dans la foulée Wimbledon a également suivi le mouvement. 

David Haggerty : le président de l'ITF et ses réformes !

 

"Les joueurs de tennis, les entraîneurs et les officiels du monde entier reçoivent quotidiennement des messages abusifs sur les réseaux sociaux"

"La Fédération internationale de tennis et l'Agence internationale pour l'intégrité du tennis sont unies avec tous les sports contre les abus des médias sociaux et soutiennent le boycott des médias sociaux ce week-end. Les joueurs de tennis, les entraîneurs et les officiels du monde entier reçoivent quotidiennement des messages abusifs sur les réseaux sociaux - et cela est en augmentation - faisant référence à leur race, leur sexe, leur apparence et leurs capacités. Beaucoup contiennent des menaces viles et même de mort. Nous travaillons dur pour faire notre part pour conseiller et protéger ceux qui pratiquent notre sport dans le monde entier. Il est temps pour les entreprises de médias sociaux d'intensifier et de soutenir les efforts du sport pour ARRÊTER LES ABUS SOCIAUX , partout", a-t-on pu lire dans le communiqué. 

 

David Haggerty : "Le niveau d'abus que les individus sont obligés de subir est totalement inacceptable"

Le président de l'ITF, David Haggerty, a également déclaré dans ce communiqué : "Nous constatons à maintes reprises l'impact dévastateur que les abus en ligne, les menaces et le langage discriminatoire ont sur les athlètes professionnels, les entraîneurs et les officiels, non seulement dans le tennis mais dans le sport. Le niveau d'abus que les individus sont obligés de subir est totalement inacceptable, c'est pourquoi nous nous associons à ce boycott et appelons les entreprises de médias sociaux à agir maintenant pour protéger les personnes qui ne font que faire leur travail."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Rafael Nadal et Novak Djokovic sont-ils toujours les favoris de Roland-Garros ?








Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh10175 pts
2 JAP OSAKA Naomi7461 pts
3 ROU HALEP Simona6520 pts
4 BLR SABALENKA Aryna6195 pts
5 USA KENIN Sofia5865 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5835 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
8 USA WILLIAMS Serena4791 pts
9 Pologne SWIATEK Iga4435 pts
10 CZE PLISKOVA Karolina4345 pts