Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ITW - Arthur Cazaux : 'L'Open d'Australie ? J'ai peut-être une chance'
ITW
Photo : @TennisActu / tennisactu.net

ITW - Arthur Cazaux : "L'Open d'Australie ? J'ai peut-être une chance"

Alors qu'il vient de remporter deux tournois M25 au Portugal, Arthur Cazaux est de retour en France, à Roland-Garros pour accompagner le Team Jeunes Talents BNP Paribas qui s'est réuni mardi à Roland-Garros... mais surtout et aussi soigner sa déchirure au psoas. À seulement 19 ans, le Français est 284e au classement ATP, et fait partie des meilleurs jeunes de sa génération. Il remercie en interview particulièrement la team jeunes talents qui l'a aidé à progresser, même s'il avoue "avoir été un peu intimidé" à ses débuts avant que Jo Wilfried Tsonga ait "su le mettre à l'aise". 

Arthur Cazaux était à Roland-Garros avec Jo-Wifried Tsonga !

 

"J'aurai peut-être une chance d'intégrer le tableau qualif à l'Australian Open"

Alors qu'il finit l'année sur des beaux résultats, notamment deux victoires en M25, et un beau succès sur Richard Gasquet en challenger Arthur Cazaux espère prendre part aux qualifications à l'Open d'Australie :" Actuellement, je suis 284 au classement, et souvent le cut pour les qualifications en Australie c'est 250, donc je vais être un peu limite je pense. Mais vu qu'il y a des restrictions qui sont un peu compliquées avec la double-vaccination, le visa... j'aurai peut-être une chance d'intégrer le tableau qualif de l'Australian Open. Actuellement, l'objectif c'est de bien cicatriser pour ma déchirure, prendre bien soin de mon corps. J'avais encore des échéances de prévu à la fin de l'année, je sais pas si je pourrai les faire avec la blessure, mais on verra bien. Après je vais être focus sur 2022, continuer à progresser, monter au classement, et on verra bien."

 

"Il faut que les jeunes prennent le plus d'infos possibles, sollicitent les responsables..."

Alors qu'il n'est plus officiellement membre de la team jeunes talents, Arthur Cazaux a quelques conseils à donner aux autres générations :" Je leur conseillerai de prendre le plus d'infos possibles, de solliciter le plus les parrains, les responsables... moi ça m'a beaucoup apporté, j'ai appris énormément de choses auprès de BNP Paribas, de la team jeunes talents, de Jo, de Thierry Ascione. Ils ont de la chance d'être dans un team comme ça, où tout le monde se pousse. Alors voilà il faut prendre le plus d'informations possibles parce que c'est pas donné à tout le monde d'avoir la chance d'être dans un projet comme ça où on peut côtoyer le haut niveau."

 

"Même si je ne suis plus dans le programme, je sais qu'ils répondront toujours présent"

N'étant plus membre de la team jeunes talents, Arthur doit se débrouiller seul désormais, voici sa réponse :" Non non, je sais qu'ils répondront toujours présent pour moi, et inversement. On a, durant ces trois années avec BNP Paribas, eu une certaine confiance, mutuelle, et je pense que ça restera durant mes trois années professionnelles."

 

"Jo Tsonga a été un peu comme notre grand-frère"

Interrogé sur l'apport du parrain Jo-Wilfried Tsonga, le 284e mondial répond : "Tout d'abord on l'a pas mal rencontré sur les séminaires, il répondait toujours présent pour nous donc c'était top. Après moi j'ai eu la chance de le rencontrer sur des tournois. Il est ouvert à toute question, il nous a vachement apporté, il a été un peu comme notre grand-frère. Ça a été un plaisir. Je lui ai posé des questions sur les points où il pouvait m'aider, que ce soit sur côté blessure, vu qu'il en a eu pas mal, la vie sur le circuit, etc."


"Ce programme nous aide dans notre progression"

Pour finir, le Montpelliérain parle de tout ce que le programme peut apporter à ces jeunes joueurs :" Tout d'abord ça permet de nous mettre un peu en lumière, même si on est jeune. Ça va nous aider dans notre progression, et forcément nous aider à avoir un meilleur niveau et faire des meilleurs tournois. Ça va nous apporter des plus dans notre projet professionnel, et on devient une meilleure personne et un meilleur joueur sur le terrain."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Samuel MESSBERG

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Novak Djokovic sera-t-il à l'Open d'Australie 2022 ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak11540 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil8640 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7840 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos6540 pts
5 RUS RUBLEV Andrey5150 pts
6 ESP NADAL Rafael4875 pts
7 ITA BERRETTINI Matteo4568 pts
8 NOR RUUD Casper4160 pts
9 POL HURKACZ Hubert3706 pts
10 ITA SINNER Jannik3350 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7582 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6380 pts
3 ESP MUGURUZA Garbine5685 pts
4 CZE PLISKOVA Karolina5135 pts
5 CZE KREJCIKOVA Barbora5008 pts
6 GRE SAKKARI Maria4385 pts
7 EST KONTAVEIT Anett4351 pts
8 ESP BADOSA GIBERT Paula3849 pts
9 POL SWIATEK Iga3786 pts
10 TUN JABEUR Ons3455 pts
Publicité