Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ITW
ITW  - Alizé Cornet 'a du mal à croire à une saison 2020 blanche' Photo : @TennisActu / TennisActu.net

ITW - Alizé Cornet "a du mal à croire à une saison 2020 blanche"

Alizé Cornet a très gentiment accepté de nous parler de son livre mais pas seulement... La Niçoise est également revenue sur sa manière de vivre le confinement, sur la saison 2020, mais aussi sur toute la polémique autour du report de Roland-Garros (reporté du 20 septembre au 4 octobre). Joueuse expérimentée du circuit WTA, Alizé a reconnu que la communication de la FFT avait été "hyper mal faite" et l'avait dérangée dans un premier temps, mais aussi qu'elle était très contente que le tournoi parisien ait été replacé au mois de septembre dans un second temps. Un sentiment qui semble être partagé par tous les passionnés de tennis, joueurs, fans, organisateurs, qui voient un objectif, un but, en ces nouvelles dates du tournoi parisien. Comme à son habitude, la Tricolore s'est montrée honnête mais aussi très positive au micro de Tennis Actu

Alizé Cornet nous donne son avis sur 2020 et Roland-Garros

 

"Je vis très bien ce confinement. Je me sens hyper bien dans ma vie"

Comment va le moral en ce moment ? Comment vivez-vous ce confinement ?

Je vais bien. Je suis en bonne santé ce qui n’est pas le cas de tout le monde. On voit quand même beaucoup de gens autour de nous être touchés par le Corona. Ma famille et moi, on se porte très bien donc ça, c’est la bonne nouvelle. Et ensuite je vis très bien ce confinement. Je me sens hyper bien dans ma vie, faire un break et prendre un peu de temps chez moi, ça m’est vraiment très bénéfique. Je fais pleins de choses que je n’ai pas le temps de faire d’habitude. Ça me permet de faire un vrai break dans cette vie à 1000 à l’heure que l’on a les joueurs de tennis. J’avais un peu d’appréhension quant à ces semaines de confinement mais finalement je me sens super bien.

Quel est votre quotidien ?

Il y a un truc sur lequel je suis hyper rigoureuse, c’est que je fais du sport tous les jours. J’ai pris seulement un ou deux jours de repos depuis le début du confinement mais j’essaie vraiment de me tenir à mes 1h30 de sport par jour minimum. Bien sûr, ce n’est que de la prépa physique parce que je ne peux pas jouer au tennis. Je fais de la prépa physique chez moi, dans mon garage, j’invente plein d’exercices. Je lis beaucoup, j’écris pas mal sur plein de choses différentes. C’est vraiment une de mes passions donc j’y passe beaucoup de temps. Je suis confinée avec mon compagnon, on fait des jeux de sociétés, on profite un peu de la vie. Il travaille à distance donc il est pas mal occupé. On essaie de prendre du temps pour nous et finalement les journées passent vraiment vite.

 

"Donner un peu de bonne humeur, de bonnes ondes à ceux qui vivent mal la situation"

On vous voir très souriante sur vos réseaux sociaux, notamment sur Twitter depuis le début du confinement. Est-ce que votre notoriété vous donne une sorte de mission pour tenter de partager des ondes positives avec votre communauté ?

Oui, évidemment ! Je suis dans un état d’esprit très positif donc c’est ça que j’ai envie de relayer aux yeux des gens qui peuvent nous suivre toute l’année et puis donner un peu de bonne humeur, de bonnes ondes à ceux qui vivent mal la situation. Je pense notamment à ceux qui sont seuls chez eux, qui souffrent un peu de la solitude. J’ai des amis qui sont seuls et ne le vivent pas très bien. C’est aussi pour leur montrer qu’on peut faire plein de choses et qu’on n’a pas besoin d’être tout le temps occupé pour bien vivre. Je fais beaucoup de méditation aussi, je fais du sport, je lis… Des choses toutes simples mais qui font que je me sens bien. Dans notre société, on a l’habitude de faire des dizaines et dizaines de choses donc le fait d’être enfermé nous fait paniquer. Même si j’ai une vie hyper active d’habitude, j’arrive à m’accommoder à ce rythme-là, donc tout le monde peut le faire. Il faut arriver à lâcher prise et être bien avec soi-même mais ce n’est pas évident.

 

Sur le report Roland-Garros : " Le fond était bon mais la forme mauvaise"

La saison 2020 est vraiment particulière. Est-ce que vous êtes optimiste pour une reprise du tennis en 2020 ?

Je vous avoue que je ne sais plus trop quoi en penser…L’évolution a été tellement incroyable. Il y a un mois et demi, j’étais encore en train de jouer le tournoi à Lyon. Il y a tellement de choses qui se sont passées… On a aucune visibilité sur ce qu’il va se produire dans les prochaines semaines, dans les prochains mois… Tout ce que je souhaite, c’est qu’on ait au moins la possibilité de jouer Roland-Garros. Et je suis assez optimiste parce que c’est quand même fin septembre. Il devrait y avoir des résolutions de prises d’ici là et une évolution aussi. J’ai du mal à croire à une saison 2020 blanche, sans tennis. Ce serait la cata pour tout le monde, même pour les passionnés de tennis. Ce ne serait pas bon pour le moral des joueurs et des fans

Et Roland-Garros ? Qu’est-ce que vous pensez de toute la polémique au tour du report ?

Moi, ma première réaction, c’était de me demander "Qu’est-ce que c’est que ce truc ?", tous les joueurs l’apprennent par internet, par Twitter. La communication a été hyper mal faite, même la Fédération a admis que la communication n’était pas bonne. Ça a été annoncé un peu comme ça brutalement, sans se mettre d’accord avec les autres organisations. L’ATP, la WTA, l’ITF tout le monde a été pris de cours. C’est un peu forcing, c’est ça qui me dérange. Après j’ai eu une deuxième réaction en me disant "Purée on a une date pour Roland, c’est génial !" Si Roland peut se produire, ce serait la victoire de la saison 2020. Le fond était bon mais la forme mauvaise. Finalement, si les joueurs peuvent jouer Roland, on sera tous très contents. En ce moment, les joueurs, on a envie de prendre tout ce qu’on peut prendre. Effectivement la forme a été mal faite, l’annonce a été mal faite. Il y a pleins de choses contestables dans cette décision mais si on se retrouve tous à Roland en septembre, ça voudra dire qu’on a vaincu le COVID et qu’on pourra reprendre notre activité et c’est ce que tout le monde souhaite. Maintenant c’est limite "espérons que Roland aura lieu !" peu importe la manière dont ça a été fait.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Pensez-vous que l'US Open pourra t-il finalement avoir lieu ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts