Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ITW - Gabriel Debru : 'Je veux gagner un Grand Chelem junior dès 2022'
ITW
Photo : @TennisActu / TennisActu.net

ITW - Gabriel Debru : "Je veux gagner un Grand Chelem junior dès 2022"

À seulement 15 ans, le Français Gabriel Debru est déjà rentré dans le top 1000, après son très beau parcours au Challenger de Roanne. Sorti des qualifications et vainqueur de son premier tour, il a réussi à inscrire 13 points ATP, faisant de lui le plus jeune joueur du top 1000. Accompagné de Jo-Wilfried Tsonga et d'autres jeunes joueurs comme Luca Van Assche (vainqueur de Roland-Garros junior), il a pu échanger mardi des balles sur le court Philippe-Chatrier dans le cadre du Team BNP Paribas jeunes talents, et a parlé au micro de Tennis Actu de l'importance de cet accompagnement, surtout dans un moment où le public commence à le découvrir. 

Gabriel Debru au micro de Tennis Actu

 

"Jouer avec Jo sur ce terrain-là, c'est dingue"

Le très jeune joueur, qui découvre petit à petit le haut niveau, réalise la chance qu'il a de faire partie de la team jeunes talents :" C'est incroyable de pouvoir échanger des balles sur le court Philippe-Chatrier, même si ce n'est pas la première fois. Jouer avec Jo-Wilfried Tsonga c'est aussi incroyable, et avec mes amis qui sont là aussi c'est dingue ! Et aussi de pouvoir jouer sur ce grand terrain c'est que du plaisir parce que j'espère par la suite pouvoir rejouer dessus. C'est de l'expérience pour l'instant pour apprendre pour ce qui m'attend dans les mois à venir, comme pour l'Australie que je vais faire. J'espère aussi pouvoir jouer ici l'année prochaine (sourire), mais c'est surtout pour les années à venir."


"La Team BNP Paribas jeunes talents apporte un soutien financier primordial"

Interrogé sur l'apport de la team jeunes talents, Gabriel Debru a parlé d'apport économique et d'expérience :"Ça permet tout d'abord d'avoir un projet financier pour payer une année qui coûte très cher à notre niveau. Une année coûte environ dans les 100 000€, donc financer ça nous-même, c'est impossible. C'est aussi de l'expérience avec Jo, que ça soit sur les médias les réseaux sociaux et sur le terrain. Ça apporte sur plein de points qui vont nous servir pour la suite. C'est de l'expérience pour le haut niveau."

 


"Jo est un grand joueur, il nous apporte beaucoup d'expérience de terrain"

À la question posée sur l'apport d'avoir un parrain (de le team jeunes talents) comme Tsonga, il répond :"C'est avoir de l'expérience sur le terrain. C'est quand même un très grand joueur Jo. Comment ça se passe de jouer sur un grand court, la pression, les après-matchs, les avants-matchs, puis même à côté pendant les longues préparations physiques et mentales. C'est beaucoup de travail à faire et ça nous sert vraiment de l'avoir. On peut lui poser beaucoup de questions sur ce genre de rassemblement, notamment sur la suite sur les prochains tournois à venir. Moi j'ai gagné un match sur un tournoi challenger, ça a fait déjà pas mal de bruit, et on a besoin de savoir comment gérer la pression."


"Ça a changé mais je suis concentré sur mon objectif"

Après sa victoire à Roanne en Challenger, il a bien senti que les attentes avaient changé : "Oui c'est sûr que ça a changé, mais moi je reste concentré sur mon objectif qui est de devenir le meilleur joueur. Après il va falloir que je commence à m'habituer à ce monde-là même si je n'ai que 15 ans. Ça commence à beaucoup arriver, et ça fait quand même une bonne expérience pour la suite, les meilleurs joueurs ils ont ça tous les jours presque. Même si j'ai que 15 ans, je trouve que je me débrouille pas mal devant la télé (rires)."


"En 2022 je veux gagner un Grand Chelem junior"

Pour finir, le 954e joueur mondial nous dévoile ses objectifs pour 2022 : "Pour commencer, gagner un grand chelem junior. Roland si possible, mais Wimbledon aussi. Gagner un tournoi sur herbe c'est incroyable, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de tournois sur cette surface à notre âge."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Samuel MESSBERG

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Novak Djokovic sera-t-il à l'Open d'Australie 2022 ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak11540 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil8640 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7840 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos6540 pts
5 RUS RUBLEV Andrey5150 pts
6 ESP NADAL Rafael4875 pts
7 ITA BERRETTINI Matteo4568 pts
8 NOR RUUD Casper4160 pts
9 POL HURKACZ Hubert3706 pts
10 ITA SINNER Jannik3350 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7582 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6380 pts
3 ESP MUGURUZA Garbine5685 pts
4 CZE PLISKOVA Karolina5135 pts
5 CZE KREJCIKOVA Barbora5008 pts
6 GRE SAKKARI Maria4385 pts
7 EST KONTAVEIT Anett4351 pts
8 ESP BADOSA GIBERT Paula3849 pts
9 POL SWIATEK Iga3786 pts
10 TUN JABEUR Ons3455 pts
Publicité