Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ITW - Pouille sur Mauresmo : 'Elle a l'étoffe, sans aucun doute !'
ITW
Photo : @TennisActu / tennisactu.net

ITW - Pouille sur Mauresmo : "Elle a l'étoffe, sans aucun doute !"

Publié le par Augustin PITRÉ

À Créteil pour la finale des Interclubs avec son club de Loon Plage, Lucas Pouille a eu l'occasion de s'exprimer au micro de Tennis Actu après la rencontre. Coaché par Amélie Mauresmo entre décembre 2018 et octobre 2020, le Nordiste a eu l'occasion de revenir sur la nomination probable de l'ancienne championne à la succession de Guy Forget à la tête de Roland-Garros. Le président de la Fédération Française de Tennis, Gilles Moretton, l'a confirmé le lendemain, soit ce jeudi, en conférence de presse au stade de Roland-Garros.  Lucas Pouille s'était déjà fait son opinion : "Amélie Mauresmo à la place de Guy Forget à Roland-Garros... ça serait la meilleure des choses !"

Lucas Pouille au micro de Tennis Actu

 

"Amélie Mauresmo directrice de Roland-Garros, la meilleure des choses"

Coaché par Amélie Mauresmo entre décembre 2018 et octobre 2020, Lucas Pouille a réagi à la possible nomination de la championne à la tête de Roland-Garros pour succéder à Guy Forget : "Elle a l'étoffe, sans aucun doute. Mais passer après Guy Forget, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui peuvent le faire non plus. J'ai toujours trouvé qu'il avait fait un travail remarquable et qu'il était exemplaire, dans l'image qu'il dégageait. Avoir quelqu'un de son charisme, apprécié, qui parle aussi bien anglais et qui a la classe, il n'y en a pas beaucoup mais Amélie en fait partie. Si elle est amenée à être directrice de Roland, ça serait la meilleure des choses..."

 

"Jouer pour son club formateur, c'est un joli clin d'oeil"

L'épilogue des Interclubs en Pro A a eu lieu ce mercredi. Le Stade Toulousain d'Hugo Gaston et Benjamin Bonzi est le nouveau champion de France. Vainqueur du Loon Plage de Lucas Pouille, le Stade Toulousain est allé chercher son tout premier titre grâce aux deux doubles à Créteil. Une journée dingue qui s'est terminée en apothéose pour Ben Bonzi et ses compères !

Le Tricolore a profité de l'engouement qui caractérise cette compétion : "Il est 18h30, 19h, un mercredi. La plupart des gens ils vont rentrer et ils bossent demain. C'est génial qu'ils soient venus aussi nombreux. Ca se joue sur des détails. C'est une volée, un point... Puis après on part au super tie-break, c'est tellement aléatoire ce truc. Ils ont été très solides et très bons. Bravo à eux. Jouer pour son club formateur, c'est un joli clin d'oeil. Je suis vraiment très heureux d'avoir pu participer à cette aventure cette année. On est pas loin de gagner. C'est dommage mais c'était une belle rencontre. Je suis affuté, très fatigué parce que je sors d'une grosse semaine d'entrainement. Je vais pouvoir me poser demain et repartir au boulot parce que je joue vendredi."

Le Nordiste va en effet disputer une exhibition à Bourg de Péage.


"J'espère que du bonheur et surtout pas de blessures"

Lucas Pouille a profité d'être au micro de Tennis Actu pour évoquer ce qui l'attendait pour la saison 2022 : "Que j'ai la wild-card ou que je ne l'ai pas, dans tous les cas j'allais me préparer au mieux parce que l'Australie c'est pas la finalité. C'est surtout être le plus prêt possible pour revenir là où j'ai envie d'être. Et voilà ça passe par des semaines de boulot comme on a fait là et dans la constance. Je me sens très bien. Il reste encore plusieurs semaines et c'est que bon signe pour la suite. J'espère que du bonheur et surtout pas de blessures. Ça me mettrait un gros coup derrière la tête. Pour l'instant je suis en bonne santé et je fais tout pour le rester. Si je suis en bonne santé et que j'arrive à garder cette envie que je montre sur le court, dans ce cas là je suis sûr qu'il y a de belles choses qui vont se passer."

 

 

"C'est encourageant et faut continuer à bosser"

"A partir de Monte-Carlo, ça a été très compliqué. Au tout début à la limite je savais que ça allait être dur. Je savais que les premiers matchs allaient être longs, que ça allait prendre du temps. Mais à Monte-Carlo, quand je suis au 3e tour, que je me blesse et que je me déchire les abdos. Je sais que je vais pas pouvoir être prêt à Roland, ça m'a fait mal. Et après j'ai enchainé les premiers tours. Pas des mauvais matchs, mais à chaque fois c'était des défaites. Mais depuis trois mois je me sens très très bien, même sur le terrain c'était mieux, il y avait des bons matchs comme à Bercy contre Musetti. C'est encourageant et faut continuer à bosser."

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

09:25 Juniors Géa, Barbier Gazeu et Pires ont le sourire en Floride 09:21 Open d'Australie Léolia Jeanjean va vivre dans une attente crispante 09:19 Open de Caen Déjà 10 000 billets vendus, un joli plateau avec Rune 09:15 Coupe Davis Barrages : la France jouera en Hongrie en février 2023 ! 09:13 Juniors Maélie Monfils passe le premier tour à l'Eddie Herr 09:10 Coupe Davis Giudicelli : "La Coupe Davis est installée, ça fonctionne" 09:05 ATP Pablo Andujar : "J'ai quatre enfants qui veulent voir leur père" 09:01 Maia (CH) Blancaneaux va défendre son titre, Van Assche préservé 09:00 Paris 2024 Estanguet : "Si vous voulez acheter votre billet Paris 2024" 08:52 ATP Après le Japon, Roger Federer est passé par son jardin Wimbledon 08:36 ATP Rafa Nadal : "Etre le meilleur passe après laisser un héritage !" 08:23 WTA Bianca Andreescu retrouvera Christophe Lambert en 2023... 08:12 Interclubs Benoît Paire a craqué et perdu... sur un point de pénalité 08:00 Média / Photo Roger Federer et Rafa Nadal dans votre salon ? 07:40 Coupe Davis Lleyton Hewitt critique le format : "L'échec du concept..." 07:20 ATP Luca Van Assche perçoit le top 150 et ira en qualif en Australie 07:14 Coupe Davis David Haggerty : "Nous avons écouté les joueurs" 28/11 Interclubs Pro B (H) Poule B: le TCP et Strasbourg à la lutte samedi 28/11 Interclubs Pro B (F) Poule A: le TE Yonnais d'Albié a démarré fort 28/11 United Cup Garcia-Podoroska le 30 décembre à Perth... le détail
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité AMS
Publicité RWM
Publicité ADS
Publicité TMZ

Sondage

Après son plus gros titre en carrière, l'objectif de Caroline Garcia ?










Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos6820 pts
2 ESP NADAL Rafael6020 pts
3 NOR RUUD Casper5820 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos5550 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak4820 pts
6 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4195 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil4065 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3930 pts
9 USA FRITZ Taylor3355 pts
10 POL HURKACZ Hubert2905 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga11085 pts
2 TUN JABEUR Ons5055 pts
3 USA PEGULA Jessica4691 pts
4 FRA GARCIA Caroline4375 pts
5 BLR SABALENKA Aryna3925 pts
6 GRE SAKKARI Maria3871 pts
7 USA GAUFF Cori3646 pts
8 RUS KASATKINA Daria3435 pts
9 RUS KUDERMETOVA Veronika2795 pts
10 ROU HALEP Simona2661 pts
Publicité TMZ
-