Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ITW
ITW - Manon Arcangioli : 'Il fallait agir pour reporter la reprise' Photo : @ManonArcangioli

ITW - Manon Arcangioli : "Il fallait agir pour reporter la reprise"

Mardi soir, Manon Arcangioli postait une story sur son compte Instagram que de nombreuses joueuses ont choisi de poster également. "Health First, Tennis Second", en français "La santé en premier, le tennis en second", a-t-on vu dans ces stories avant de lire "Dans la situation actuelle avec le COVID aussi volatile, un grand pourcentage des joueurs pense qu'il est dangereux de voyager dans le monde entier. La WTA a décidé d'avancer en mettant le 3 août comme date de reprise. Avec seulement 1 tournoi WTA et un tournoi ITF prévus durant cette semaine du 3 août, moins de 10% des joueuses auront la possibilité de reprendre." Manon Arcangioli a donc accepté d’expliquer la naissance de ce "mouvement" au micro de Tennis Actu.

Manon Arcangioli au micro de Tennis Actu en avril

 

"Si je ramenais le virus et mettais en danger du monde, je m’en voudrais…"

"On a reçu un calendrier prévisionnel avec une reprise le 3 août pour les filles, on pense que c’est prématuré.  « On » c’est un groupe de joueuses. Déjà par rapport à la santé. Ça ne nous paraît pas sûr car le virus est encore très présent et la transmission peut être très rapide. C’est surtout la crainte de le ramener chez nous et de toucher des personnes vulnérables. Il y a également le point de vue fair-play. Certaines joueuses ne pourront pas venir jouer alors que d’autres oui. Certaines prendront des points et d’autres non. On voit que beaucoup de tournois sont annulés et ils prennent sans doute conscience du fait que c’est un peu précipité, notamment aux Etats-Unis. Avec ce groupe de joueuses, on s’est dit qu’il fallait agir pour reporter la reprise du circuit. C’est pourquoi nous avons lancé ce slogan sur les réseaux sociaux. Ce mouvement englobe un peu toutes les joueuses. Certaines joueuses du top 100 ont décidé de poster aussi sur les réseaux sociaux. Après, ça reste un mouvement pour faire réagir les instances, mais ce n’est pas une rébellion. Si je ramenais le virus et mettais en danger du monde, je m’en voudrais…" nous a-t-elle confié. 

 

 

"Si le joueur est positif, il doit appliquer les règles du pays et les frais d’hôtel sont à la charge du joueur"

Si toutes les joueuses ne pourront pas participer, celles inscrites et présentes dans les tournois pourraient se retrouver grandes perdantes. C'est ce que Manon Arcangioli nous a très bien expliqué. "On aimerait toucher la WTA et l’ITF, qu’ils voient nos messages et qu’ils nous comprennent. Sans forcément donner de dates mais reculer déjà un peu la reprise. L’ITF proposait de prendre la température tous les matins. Un joueur avec de la température était écarté du tournoi et s’il contestait, il fallait être testé deux fois négatif. Si le joueur est positif, il doit appliquer les règles du pays, les frais d’hôtel sont à la charge du joueur. Si ça se trouve, on va partir à l’étranger et se retrouver avec une note énorme parce qu’on sera positif…" Des arguments convaincants qui devraient faire réflechir beaucoup de joueurs quant à une reprise éventuelle au mois d'août. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Pensez-vous que l'US Open pourra t-il finalement avoir lieu ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts