Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie
Open d'Australie - Benoit Paire : 'On mérite un petit peu de respect' Photo : @AusOpen

Open d'Australie - Benoit Paire : "On mérite un petit peu de respect"

Benoît Paire a visiblement des problèmes avec les spectateurs depuis le début de l'année 2020. Après ses énervements à Auckland, l'Avignonnais s'est cette fois montré très agacé par l'attitude des supporters croates lors de sa défaite face à Marin Cilic 6-2, 6-7(6), 3-6, 6-1, 7-6(3) au deuxième tour de l'Open d'Australie. Gêné par les cris des Croates, notamment entre sa première et sa seconde balle, le Tricolore s'est plaint à de nombreuses reprises auprès de l'arbitre qui lui a d'ailleurs infligé un point de pénalité. Les Croates ont sans aucun doute cherché à faire dégoupiller Paire qui a eu le cran de se remettre dans sa partie dans les trois dernières manches malgré la défaite. En conférence de presse, le Français n'a pas été tendre avec les Croates. 

Paire en conférence de presse après sa défaite contre Cilic

 

"La prochaine fois, les Croates resteront dans leurs piscines"

Visiblement déchaîné durant la conférence de presse, l'Avignonnais a également vivement critiqué les organisateurs. Sur les courts d'Auckland samedi pour disputer la finale du tournoi, Paire n'a pas compris sa programmation le lundi mais surtout en début de journée lors de ces deux matchs. Un choix étonnant qui n'a pas manqué d'agacer le Français qui a souligné les différences de traitement entre les stars du circuit et les autres. "Je ne suis pas content parce qu'on devrait protéger tous les joueurs, a-t-il lancé, un brin amer. D'accord, il faut protéger les meilleurs et ils ont gagné le droit d'être avantagés sur certains points. Mais je pense que lorsqu'on joue une finale la semaine d'avant, qu'on enchaine et qu'on perd un jour de repos à cause de la pluie… On devrait au moins jouer le soir et nous mettre un petit peu plus tard." a-t-il lâché.

 

Benoit Paire avait trop de combats à mener mercredi à Melbourne !

Pour son premier match, Benoit Paire avait dû s'employer à Melbourne avec une victoire en cinq sets et 3h22 de jeu sur Cedrik-Marcel Stebe. Rebelote face au Croate Marin Cilic, mais cette fois l'Avignonnais a plié au tie-break de la 5e manche 6-2, 6-7(6), 3-6, 6-1, 7-6(3) après 3h37 de match. Mené 6-2, 5-3, le Tricolore a eu l'esprit de révolte nécessaire pour recoller finalement à une manche partout et même prendre les commandes.

A ce moment, on se disait que le Français avait fait le plus dur. Mais, peut-être fatigué, Paire a laissé filer ou presque la quatrième manche avant de lancer dans une cinquième manche intense et très serrée. Solides tous les deux, Cilic et Paire se sont lancés dans un super tie-break inévitable et à ce petit jeu, c'est le Croate qui a été le plus frais et le plus chirurgical pour se hisser au troisième tour. Une défaite que le Français aura sans doute du mal à digérer.


Retrouvez le tableau Hommes de l'Open d'Australie en cliquant ici

Retrouvez le tableau Femmes de l'Open d'Australie en cliquant ici


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

Djokovic va t-il battre les records de Federer... ses objectifs ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9720 pts
2 ESP NADAL Rafael9395 pts
3 SUI FEDERER Roger7130 pts
4 AUT THIEM Dominic7045 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3885 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8367 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5200 pts
4 CAN ANDREESCU Bianca 4720 pts
5 USA KENIN Sofia4490 pts
6 NDL BERTENS Kiki4335 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4301 pts
8 USA WILLIAMS Serena3915 pts
9 SUI BENCIC Belinda3875 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts