Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ITW
ITW - Wilfried Lauthier : 'Metz part outsider mais pas battu !' Photo : @Instagram ASPTT Metz

ITW - Wilfried Lauthier : "Metz part outsider mais pas battu !"

L'ASPTT Metz prend désormais rendez-vous tous les ans avec la finale des Interclubs. Dimanche et pour la 3e année consécutive, les Messines vont disputer la finale de la Pro A féminine et vont tenter de remporter un deuxième titre après 2018. Wilfried Lauthier, le capitaine de l'ASPTT Metz sait qu'il faudra faire un exploit face au TCP, mais il a conscience aussi que son équipe a beaucoup de qualité et une finale à oublier. Rappelons-nous, Metz s'était retrouvé en finale à la surprise générale et n'avait pas du tout anticipé. Conséquences, joueuses absentes ou blessées, pas de budget, et une victoire sans appel du TCP. Cette fois, les filles de Wilfried Lauthier peuvent prendre leur revanche. 

Décimée, l'ASPTT Metz a chuté l'an passé face au TCP

Retrouvez la chaine Dailymotion Tennis Club de Paris TV en cliquant ICI

 

3 finales en 3 ans pour l’ASPTT Metz, on peut difficilement faire mieux ?

Oui même si nous n’avons pas remporté le titre l’an passé. Nous avons une organisation bien mise en en place avec des joueuses qui reviennent régulièrement. Le club est très content.

 

Quelle est la recette de cette réussite ?

Surtout, il ne faut pas avoir de blessée. Nous avions eu un couac l’an passé en finale et ça s’était vu. Vraiment aucune fille blessée, et puis Il faut avoir de la réussite et des filles en réserve pour avoir des rotations. On a un gars qui gère ça et qui le fait très bien.L’an passé a vraiment été un concours de circonstances d’être en finale ? On y croyait pas du tout et nous n’avions pas anticipé le budget.  Nous avons eu beaucoup de blessure en plus à ce moment-là. Il faut arriver à avoir un bon nombre de filles vraiment sans blessure et dispo. On a un bon esprit de groupe parce que les mêmes filles reviennent. On a aussi des filles dans les 100 meilleures et ce sont des professionnelles. Elles savent que pour performer ensemble, il faut être capable de jouer ensemble et de s’entendre. Je ne dis pas que ce sont les meilleures amies le reste de la saison mais elles sont assez intelligentes pour s’entendre. C’est un gros travail en dehors du terrain. Dans les choix des filles, la fidélité est mise en avant. Il y a un renouvellement des filles devant forcément. Alexandra Cadantu est toujours là alors qu’elle a été 60. Les Russes entre elles se disent que c’est bien de jouer pour l’ASPTT Metz. Si les filles s’investissent à ce point, c’est qu’elles savent ce que le club peut leur apporter en retour.

Revanche sur l’an passé ? Avec un scénario complètement différent cette fois

Il faut respecter les filles qui sont venues jouer l’an passé en finale mais c’était improbable. La finale n’était pas prévue du tout. L’an dernier, on a perdu le premier match, les filles étaient parti en tournoi le week-end de la finale, il y a eu des blessés et le budget était très limité. Un truc vraiment improbable mais là on va disputer une belle finale. Notre équipe tiendra la route tout a été anticipé. Je connais bien les filles en face. 4 filles avec beaucoup d’expérience en simple et qui joue bien en double. Amandine Hesse est prévue remplaçante je crois et est redoutable en double aussi.  Sur le papier l’équipe est très forte, elles sont favorites,  on est outsider mais on ne part pas vaincu pour autant.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

Qui va remporter selon vous l'Australian Open 2020 ?
















Partenaires

Classement Mondial ATP

1 ESP NADAL Rafael9985 pts
2 SRB DJOKOVIC Novak9055 pts
3 SUI FEDERER Roger6590 pts
4 AUT THIEM Dominic5825 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5705 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos5300 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3345 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2870 pts
9 FRA MONFILS Gael2530 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2335 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7547 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5940 pts
3 JAP OSAKA Naomi5496 pts
4 ROU HALEP Simona5461 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5075 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4935 pts
7 SUI BENCIC Belinda4605 pts
8 CZE KVITOVA Petra4436 pts
9 USA WILLIAMS Serena4215 pts
10 NDL BERTENS Kiki4165 pts