Tennis. Lille (CH) - L'exploit de Bouquier face à Bonzi, Paris, Géa et Hemery solides
Le Challenger de Lille continuait ce jeudi avec la fin du deuxième tour. "Privé" de l'Open Occitanie en raison de sa sélection en équipe de France de Coupe Davis, Benjamin Bonzi voulait se rattraper dans le Nord. Désigné tête de série n°1, le Gardois, 62e mondial, a tenu son rang contre son partenaire de double en Davis Cup Pierre-Hugues Herbert mercredi. Mais le plus dur n'était pas fait, loin de là. C'est au moment où on ne l'attendait pas que Bonzi a trébuché ce jeudi, battu par Arthur Bouquier (6-2, 6-7(5), 6-3). Ce dernier, au-delà du Top 400, s'offre sans doute son plus beau succès en carrière. Le voilà à une marche d'un nouveau 'best ranking' (398e).
Vidéo - Benjamon Bonzi disputait la Coupe Davis le week-end dernier
Lire la suite de l'article
Showtime from Arthur Bouquier ?
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) February 6, 2025
The Frenchman goes between the legs in Lille#ATPChallenger | @PlayinLille pic.twitter.com/YLRnyXAiNt
Paris s'offre Poullain en soirée, Gea et Hemery en quarts !
Un autre derby avait lieu en soirée. Tombeur de Benoît Paire, le lucky loser Tom Paris se frottait à Lucas Poullain. Breaké dans la première manche (4-5), le second - très bien parti cette saison - s'est finalement imposé en deux manches (7-6[5], 6-3). Il affrontera Bouquier, tombeur de Bonzi en quarts.
De son côté, Valentin Royer a observé un duel ce jeudi. Le Tricolore affrontera en quarts Arthur Géa, qui a dominé 6-3, 6-4 le qualifié ukrainien Oleg Prihodko. En début de journée, Calvin Hemery a signé une belle performance face au Polonais Kamil Majchrzak (n°4). Le Parisien affrontera vendredi un lucky loser, l'Allemand Max Hans Rehberg, qui a profité du forfait du Suisse Jerome Kym.