
Lima (CH) - L'Ukrainien Sachko confirme son potentiel au Pérou
Un peu comme à Monte-Carlo, les joueurs qui participent au Challenger de Lima ont vue sur mer. Cette épreuve réunit des terriens, la plupart hispanisants. Mais Vitaliy Sachko, 496e mondial, est en train de se faire une place au soleil. L'Ukrainien, bourreau de Pierre-Hugues Herbert aux qualifs à Vienne, s'est qualifié ce mercredi pour les quarts de finale en dominant Juan Manuel Cerundolo, le frère cadet de Francisco. Deuxième qualifié du jour: Daniel Elahi Galan (n°7), l'une des rares têtes de série à tenir son rang. Le Colombien a éliminé l'Espagnol Inigo Cervantes en deux sets. Tombeur de Nicolas Jarry - qui effectuait son retour sur le circuit après une suspension - , le Péruvien va tenter de réjouir les fans locaux. Il sera opposé au Chilien Alejandro Tabilo.
Malgré sa demi-finale la semaine dernière à Guayaquil, Roberto Carballes Baena n'a grignoté qu'une place à l'ATP. Numéro 102, il sait qu'il doit encore grappiller des points s'il veut décrocher son billet pour l'Open d'Australie. L'Espagnol enchaîne donc cette semaine au Challenger de Lima en tant que tête de série n°2. Le voilà en quart de finale après un combat de 2h45 (5-7, 6-0, 6-4) remporté aux dépens de l'Argentin
Publié le par Jules HÉRODE
Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »