Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Manacor (W15)
Manacor (W15) - Après 11 matches en 11 jours, Léolia Jeanjean rentre Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Manacor (W15) - Après 11 matches en 11 jours, Léolia Jeanjean rentre

Totalement sortie des radars depuis plusieurs années, Léolia Jeanjean a été LA révélation du Challenge Pro FFT, début décembre. Finaliste à Poitiers, la Montpelliéraine a laissé passer la période des fêtes pour tenter de nouveau sa chance sur le circuit. La semaine dernière, elle a atteint le dernier carré du 15 000 $ de Manacor, le tout en sortant des qualifications. Malheureusement, son parcours a pris fin face à Yvonne Cavalle-Reimers, 490e mondiale.

Le Mag Tennis Actu - Léolia Jeanjean : "Je suis de retour"

Le séjour aux Baléares de Léolia Jeanjean n'est pas terminé puisqu'elle a entamé ce dimanche les... qualifs de Manacor II! Pas usée, elle dominé en deux sets (6-3, 6-2) une Américaine de 16 ans, Violeta Martinez. Lundi, elle devait se frotter à Daria Krasnova. En raison de la météo, tout a été annulé. Ce mardi, elle a corrigé la jeune russe 6-1, 6-1. Elle jouait son accession dans le tableau final dans l'après-midi face à une Espagnole, Angela Fita Boluda. Et elle a de nouveau imposé sa patte (6-3, 6-4). Hasard du tirage au sort, elle retrouvait ce mercredi au premier tour l'Espagnole Yvonne Cavalle-Reimers, qui l'a battue en demi-finale de Manacor I. Il n'y aura pas de revanche. La Française a jeté l'éponge après la perte du premier set 6-0. Le onzième match en onze jours était celui de trop. Elle a d'ailleurs décidé de rentrer au pays pour digérer cette opération Manacor. 

 

Quarts de finaliste aux Petits As

Léolia Jeanjean a déjà sa propre histoire. Un peu cabossée... Flash back: en 2008, elle atteignait les quarts de finale des Petits As et tombait contre Daria Gavrilova, future 20e mondiale. A ce moment-là, la Frenchie est vue comme une pépite du tennis français, capable de s'installer très vite dans le top 100 WTA. Mais voilà... Une blessure vient stopper Léolia pendant deux ans. Un arrêt qui lui a coûté très cher et qui l'a amenée à s'envoler vers les Etats-Unis pour ses études pendant cinq ans. Désormais, Léolia Jeanjean est de retour en France et déterminée à lancer pleinement sa carrière professionnelle à 25 ans. Son histoire, ses difficultés, ses ambitions et ses rêves...Léolia a tout évoqué au micro de Tennis Actu

 

"J'ai été l'espoir féminin français, on me voyait très vite dans le top 100 et j'ai eu une blessure"

Le tennis peut être cruel. Ce n'est pas Léolia Jeanjean qui nous dira le contraire. Alors qu'elle était promise à un brillant avenir, la Tricolore a été blessée au genou. Un coup dur qui a complètement bouleversé sa carrière. "Grand souvenir les Petits As 2008...Ça fait un petit pincement au coeur. J'ai été l'espoir féminin français, on me voyait très vite dans le top 100 et j'ai eu une blessure au genou. Je n'ai pas joué pendant deux ans. La reprise a été très compliquée, j'ai perdu mes contrats. Je ne pouvais plus trop voyager car financièrement c'était très compliqué. Avec ma famille, on a décidé que je parte aux Etats-Unis pour faire des études. C'était mieux d'assurer mon avenir en dehors du tennis. J'ai pris en maturité, j'ai appris à vivre seule et je pense que ça m'a apporté. Maintenant je suis de retour, on va voir comment ça se passe", a-t-elle raconté.  

 

Bientôt les qualifs de Roland-Garros ? "Ce serait magique, ce serait un petit rêve qui se réalise"

En début d'année, Léolia Jeanjean avait atteint les demi-finales et les quarts de 15 000$ à Cancun pour décrocher 7 points WTA. Elle a aussi réalisé une année exceptionnelle en étant invaincue aux Etats-Unis avec sa Fac floridienne de Lyn. La Française de 25 ans a confirmé son retour en forme sur les courts du CREPS. Les ambitions reviennent. "Je fais tout pour revenir en tout cas. Je m'entraîne dur. J'ai changé de structure (NDLR: la Pro team du stade Toulousain). J'ai juste envie de jouer le plus possible, de voyager pour les ITF. Si ça marche, tant mieux, sinon ce n'est pas si grave. Je veux juste jouer le plus possible en ITF, monter au classement le plus vite possible et rester bien physiquement", a-t-elle confié. Et pourquoi pas rêver d'une wild-card qualif à Roland-Garros ? "Ce serait magique. Ce serait un petit rêve qui se réalise car je n'ai jamais eu la chance d'avoir de wild-card qualif pour un Grand Chelem." Le message est envoyé à Guy Forget. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qu'est-ce qui vous a le plus énervé durant l'Open d'Australie ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9186 pts
2 JAP OSAKA Naomi7835 pts
3 ROU HALEP Simona7255 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5370 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 USA WILLIAMS Serena4915 pts
8 BLR SABALENKA Aryna4810 pts
9 CAN ANDREESCU Bianca 4735 pts
10 CZE KVITOVA Petra4571 pts