Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Matchs truqués
Matchs truqués  - Deux joueuses russes exclues à vie par le TIU Photo : @ATP

Matchs truqués - Deux joueuses russes exclues à vie par le TIU

Ce mercredi, le TIU a annoncé la suspension à de deux joueuses russes, Sofia Dmitrieva et Alija Merdeeva. La nouvelle ne va pas choquer le monde du tennis puisque ces deux joueuses n'étaient pas connues et n'avaient jamais dépassé le top 900. Une sanction toutefois exemplaire qui montre que les autorités travaillent d'arrache-pied pour rendre le tennis plus propre. 

Le teaser de l'Australian Open du 8 au 21 fevrier 2021

"L'Agence internationale pour l'intégrité du tennis (ITIA) a confirmé aujourd'hui que deux joueuses de tennis russes, Sofia Dmitrieva et Alija Merdeeva ont été interdites à vie du sport, à la suite d'enquêtes sur de multiples incidents de trucage de matchs. Deux des matches concernés impliquaient à la fois les joueurs en tant que partenaires de double. Les cas ont été jugés par l'agent d'audience anticorruption Charles Hollander QC et les sanctions signifient que les deux joueurs sont définitivement interdits de jouer ou d'assister à tout événement de tennis autorisé ou sanctionné par les organes directeurs du tennis", a-t-on pu lire dans le communiqué du TIU. La route est longue mais du travail est fait pour mettre fin à la corruption dans le tennis. De nombreuses suspensions sont annoncées chaque mois. Reste à trouver des solutions pour ne plus pousser ces joueurs à franchir la ligne rouge...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qu'est-ce qui vous a le plus énervé durant l'Open d'Australie ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9186 pts
2 JAP OSAKA Naomi7835 pts
3 ROU HALEP Simona7255 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5370 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 USA WILLIAMS Serena4915 pts
8 BLR SABALENKA Aryna4810 pts
9 CAN ANDREESCU Bianca 4735 pts
10 CZE KVITOVA Petra4571 pts